Quatre soeurs

Adaptation des romans de Malika Ferdjoukh mettant en scène les filles Verdelaine, orphelines vivant entre soeurs à la Vill'Hervé, une grande maison en bord de mer.

Adaptations de romans en BD Adolescence Famille nombreuse Frères et soeurs La BD au féminin Les meilleures séries courtes Les meilleures séries terminées en 2018

Orphelines depuis peu, les soeurs Verdelaine vivent à la Vill'Hervé, une grande maison en bord de mer. Enid, c'est la plus jeune, celle qui ne comprend pas vraiment les choses de l'amour, celle que personne ne croit quand elle dit qu'elle a entendu un fantôme hurler dans le parc. Ni Geneviève, ni Hortense, ni Bettina... Pas même Charlie l'aînée qui s'occupe de toute la petite tribu. Adaptation de la série de romans jeunesse de Malika Ferdjoukh.

Date de parution 07 Janvier 2011

Couverture de la série Quatre soeurs © Rue de Sèvres 2011

12/11/2012 | Ro

Par Creamy
L'avatar du posteur Creamy

Quelle bonne surprise! La fraîcheur du dessin et la vivacité des dialogues m'ont rappelé certaines histoires pour enfants/ados des années 80-90. J'avais peur de rester insensible aux déboires de toutes ces filles et de peiner à les reconnaître. Finalement, j'ai avalé les deux premiers tomes en quelques jours. Malika Ferdjoukh et Cati Baur enchantent des situations banales avec talent et verve. Quand elles font écho à certains souvenirs, ça devient comme une madeleine. Impossible de décrocher. Il va falloir que je me procure la suite.

26/02/2023 (modifier)