Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Monsieur Lapin

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Les aventures burlesques de Monsieur Lapin.


Albums jeunesse : 3 à 6 ans BD muette Des Ronds dans L’O Lapins

En chemin, Monsieur LAPIN trébuche sur une carotte plantée dans le sol. La trouvant très appétissante, il tente de l’arracher. Hélas, il n’y arrive pas. C'est alors que Petit LAPIN lui propose de l’aide mais Monsieur LAPIN n’en veut pas et l'envoie promener. Il veut la carotte pour lui tout seul.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Octobre 2012
Statut histoire Une histoire par tome 4 tomes parus
Couverture de la série Monsieur Lapin © Des Ronds dans l'O 2012

09/10/2012 | Spooky
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Monsieur Lapin, ce sont des récits muets pour enfants dans une trame très classique. Des personnages animaliers, des lapins comme vous pouvez vous en douter, des situations très simples comme de vouloir manger une carotte qui ne veut pas se laisser déterrer dans le premier tome, et une histoire toute simple qui tourne autour de cela avec une petite dose d'humour et une gentille morale à la fin. C'est plutôt amusant à lire. La narration muette est impeccable et très compréhensible. Le dessin est simple mais efficace et expressif. Bref, c'est une bonne lecture pour les petits enfants.

25/08/2013 (modifier)
Par Spooky
Note: 4/5
L'avatar du posteur Spooky

Très sympa cet album muet. A destination des plus jeunes, il s'avère, comme souvent lorsque c'est sorti de l'imaginaire de Loïc Dauvillier, très bien fait. Muet, il s'agit pour l'adulte de faire vivre avec moultes exclamations, mouvements des bras et expressions cocasses pour rendre cette lecture véritablement prenante auprès des 4-6 ans. A l'enfant ensuite de se la réapproprier, avec ses propres mots, son rythme et ses envies pour prolonger la vie de ce chouette album. Aux pinceaux, Baptiste Amsallem, illustrateur spécialisé en jeunesse, qui prouve que les passerelles entre les deux mondes sont faciles à prendre quand on a du talent. Ses lapins sont très expressifs, ses décors minimalistes mais efficaces, bref, de la belle ouvrage.

09/10/2012 (modifier)