Maskemane

(3.5/5 pour 2 avis)

L'histoire d'un personnage de l'univers Wakfu.

Krosmoz

Il est maskemane ! Il a plusieurs visages mais jamais il ne dévoile sa véritable identité. Son destin est d'être traqué et de souffrir... Il doit échapper à tous ceux qui en veulent à son bien le plus précieux, trois masques aux pouvoirs dantesques : un pour fuir, un pour se battre et le dernier pour les situations sans espoir. Une bande de mercenaires peu scrupuleux, un couple de Vampyres déterminé et un Roi des Roublards très envieux... Voilà qui fait beaucoup d'ennemis à affronter ! Qui sait vraiment de quoi ce Zobal est capable ?

Tot
XZF
Date de parution 19 Septembre 2012
Statut histoire Série abandonnée (1 seul arc paru en format cartonné, suite parue en format kiosque) 1 tome paru

Couverture de la série Maskemane © Ankama Editions 2012
(3.5/5 pour 2 avis)

28/09/2012 | Miranda

Je suis le maskemane. Cette phrase sera répétée une bonne vingtaine de fois par la narration. Je crois qu'une fois ou deux aurait largement suffit pour ceux qui n'avaient pas encore compris. Au-delà de cette petite remarque acerbe, j'ai plutôt aimé ce récit qui met en valeur un homme qui cache son visage sous divers masques. Cela ne sera pas le premier, ni le dernier en ce monde ou ailleurs. Cependant, notre héros est traqué comme une bête sauvage. Les scènes de combats peuvent se révéler assez répétitives mais elles sont très soignées. Il faut dire que le dessin est plutôt bien réalisé sur fond de décors alpins et neigeux. J'avoue avoir été bluffé par une intrigue qui réserve quelques bonnes surprises comme le coup du petit gamin. Pour le reste, si je ne conseille pas l'achat tout de suite, c'est que j'ai un peu peur que cette série ne soit abandonnée.

12/08/2016 (modifier)

J’ai beaucoup aimé ce premier opus (réédition des 4 premiers comics), et ce malgré un scénario assez léger pour l’instant et un récit qui est souvent fait de courses poursuites et de baston, style que je n’affectionne pas de prime abord, mais le sublime dessin, l’humour et l’univers magique dans sa globalité m’ont enchantée, d‘autant que l‘utilisation des masques est intéressante à défaut d‘être innovante, et le Maskemane est vraiment très attachant. Je ne sais pas si je me pencherai sur les animations et le jeu, mais pour l’instant l’adaptation B.D. me plaît bien et je compte bien la suivre jusqu’au bout, en espérant qu’elles trouveront une chute et que ça ne s’achèvera pas en flop comme dans Le Corbeau noir, premier tome de la série Wakfu Heroes, où pour l’apprécier il faut avoir suivi impérativement l’animation ou le jeu. A ce sujet c’est un vrai bordel le classement de la série, il y a la collection Wakfu Heroes et la série Wakfu Heroes ! Y’a un truc qui m’échappe là. Le graphisme de Maskemane est de toute beauté, sans parler des couvertures des comics originaux qui sont restituées ici, plus sublimes les unes que les autres, l’envie d’arracher ces pages et de les mettre au mur est assez puissante. Le découpage n’a rien de particulier, sinon qu’il suit bien l’histoire sans faire d’extravagances. L’humour, passe souvent par le dessin, mais il y a quelques répliques et quelques noms bien savoureux qui m’ont bien fait rire.

28/09/2012 (modifier)