Pizza Roadtrip

Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

Pizza Roadtrip nous révèle l'histoire d'une bande de potes, unis à la vie à la mort.

Ankama La BD au féminin

Prenez une bande de potes : deux gars, qui savent que quoi qu'il arrive, un vrai pote, c'est un mec pour qui tu serais capable de te mouiller pour de bon. Prenez la copine d'un des potes, qui quoi qu'il arrive sait faire preuve d'un sang-froid sans faille. quitte à leur coller un cadavre sur le dos. Ajoutez ensuite la Kangoo du pote qui se mouille, pour aller livrer le cadavre en rase campagne. Vous obtiendrez un savant mélange de coups foireux et de plans galères.

Cha
Cha
Date de parution 13 Septembre 2012

Couverture de la série Pizza Roadtrip © Ankama Editions 2012
Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

20/09/2012 | Miranda

Par jul

Une bd que j'ai empruntée comme ça un peu à l'aveugle car je voulais me reposer, avec une histoire moderne et pas prise de tête. J'aime ce type de graphisme comique et proche d'une certaine réalité sociale. Dans le cas présent celle des dealers à la petite semaine et des plans foireux qui "partent en vrille", mais avec humour. Conclusion c'est très bon. L'histoire est assez classique et simple mais formidablement réalisée. Une bande de 2 lascars et une fille (encore plus dure que les 2 mecs) avec un cadavre sur les bras qu'ils vont aller enterrer en Bretagne. On en apprendra plus sur le pourquoi du comment au fur et à mesure. J'ai adoré le personnage de la nana, une vraie dure à cuire, très loin de la petite oie innocente. Et puis également l'aspect graphique. Les dessins, les couleurs ... les appartements, la route la nuit vers la Bretagne. Et puis toutes les galères, prises de gueule... Très sympa et drôle. Je retiens le nom de cet auteur. Je recommande. 3.5

14/02/2019 (modifier)

Mettre 3 étoiles aurait été une hérésie voire une imposture intellectuelle. Il faut savoir reconnaître des auteurs de talent quand on les voit à l’oeuvre. El Diablo et Cha le sont incontestablement comme le prouve d’ailleurs leur dernière série Un homme de goût. Leur précédente œuvre que voilà possédait déjà un graphisme et une construction de scénario sans faute. Certes, on pourra me dire que la pizza est loin d’être de la haute gastronomie mais là, c’est une véritable tuerie. Oui, il faut être un homme de goût ! L’ouvrage en soi a été publié de manière impeccable avec un papier de haute qualité. Bref, l’emballage de cette pizza sera dans un carton de qualité. Rudy, Mathilde et Romuald sont les trois principaux protagonistes de ce thriller qui se joue presque en huis clos et dont l’objectif est de se débarrasser d’un encombrant paquet. On pourra reprocher un langage de cité un peu vulgaire mais ne faut-il pas vivre dans l’air du temps ? On se laissera aisément embarquer dans cette histoire mêlée de quelques flash-back. Au final, nous saurons si la pizza a bien été livrée mais surtout qui l’a commandée. Et cela vaut le détour.

08/02/2016 (modifier)

Pour moi le meilleur ce sont les dessins. Le style est très sympa avec son trait cartoon et des visages peu communs. Niveau couleur on a une bichromie noir et orange dans la plupart des pages. C'est propre, maitrisé et le rendu est nickel. Il y a aussi quelques passages en couleur, cela correspond à des flashbacks. Là encore c'est plutôt original puisque en général c'est l'inverse, le noir et blanc étant utilisé pour les retours dans le temps. Bref graphiquement ça fonctionne vraiment bien. Coté histoire c'est plus classique : une sorte de road movie moderne. 2 potes, plus la nana d'un des deux, prennent la route pour aller planquer un cadavre au fin fond de la campagne. Il y a évidement de la tension et une bonne dose de stress liés à cette situation peu banale. Là encore ça marche relativement bien. Et puis bien sûr il y a quelques révélations au fur et à mesure qui viennent nous surprendre sur le pourquoi de tout ceci est arrivé. C'est parfois bien vu, parfois un peu gros. Enfin, j'ai un peu moins accroché sur les dialogues. Notre bande d'amis vient d'une cité, donc pour faire plus vrai on a mis plein de dialogues en verlan. C'est peut-être comme ça qu'on parle dans ces contrées, mais c'est pas le top à lire.

02/11/2012 (modifier)
Par jurin

La trame principale de ce récit est assez simple mais cela n’empêche pas d’obtenir une histoire bien rythmée intéressante et un suspens bien entretenu jusqu’à la fin. Mais le point fort de cette BD est incontestablement le dessin, l’alternance des couleurs marque les flashbacks, cela permet non seulement d’apporter de la clarté au récit mais aussi d’apprécier le magnifique dessin noir et blanc de Cha. Mais Cha excelle aussi dans les angles de vue, dans l’animation des personnages ainsi que de leurs incroyables mimiques, une BD avec laquelle j’ai passé un excellent moment. (3.5)

22/09/2012 (modifier)

Note 3,5/5 Une bonne tranche de polar instantané, une histoire se déroulant sur quelques heures et en quelques pages, qui alterne le moment présent avec des scènes du passé tout proche et qui expliquent bien des choses… je ne vais pas m’attarder sur le fond du récit qui n’est pas super alambiqué car je ne voudrais pas vous gâcher sa découverte, ça me juste penser à ce petit avertissement bien connu : un train peu en cacher un autre. C’est mené tambour battant et les personnages sont très bien campés. Le dessin soutient l’histoire à merveille avec des trognes super expressives et des couleurs mises par touches en fonction de chaque situation. J’ai hésité entre trois et quatre étoiles, car au début j’ai trouvé l’humour un petit peu plus présent et même si j’ai passé un très bon moment de lecture, cela reste un poil classique, bien que la manière de développer l’intrique et le dessin soient réussis, il y a comme une petit frustration, un manque de surprise générale peut-être. Par contre je n'ai pas vu venir la chute finale, d’ailleurs, un tome 2 un peu plus tordu qui reprendrait juste à la dernière planche, ferait bien mon bonheur. J'ai finalement opté pour le 3,5 et le coup de cœur, à cause les personnages malgré tout super attachants qui méritent bien toute notre attention à défaut de notre bienveillance. Et que viennent faire les pizzas là-dedans ? Vous le saurez en lisant la B.D. pardi ! (si pizza y'a).

20/09/2012 (modifier)