Pizza Roadtrip

Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

Pizza Roadtrip nous révèle l'histoire d'une bande de potes, unis à la vie à la mort.

Ankama La BD au féminin

Prenez une bande de potes : deux gars, qui savent que quoi qu'il arrive, un vrai pote, c'est un mec pour qui tu serais capable de te mouiller pour de bon. Prenez la copine d'un des potes, qui quoi qu'il arrive sait faire preuve d'un sang-froid sans faille. quitte à leur coller un cadavre sur le dos. Ajoutez ensuite la Kangoo du pote qui se mouille, pour aller livrer le cadavre en rase campagne. Vous obtiendrez un savant mélange de coups foireux et de plans galères.

Cha
Cha
Date de parution 13 Septembre 2012

Couverture de la série Pizza Roadtrip © Ankama Editions 2012
Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

20/09/2012 | Miranda

Note 3,5/5 Une bonne tranche de polar instantané, une histoire se déroulant sur quelques heures et en quelques pages, qui alterne le moment présent avec des scènes du passé tout proche et qui expliquent bien des choses… je ne vais pas m’attarder sur le fond du récit qui n’est pas super alambiqué car je ne voudrais pas vous gâcher sa découverte, ça me juste penser à ce petit avertissement bien connu : un train peu en cacher un autre. C’est mené tambour battant et les personnages sont très bien campés. Le dessin soutient l’histoire à merveille avec des trognes super expressives et des couleurs mises par touches en fonction de chaque situation. J’ai hésité entre trois et quatre étoiles, car au début j’ai trouvé l’humour un petit peu plus présent et même si j’ai passé un très bon moment de lecture, cela reste un poil classique, bien que la manière de développer l’intrique et le dessin soient réussis, il y a comme une petit frustration, un manque de surprise générale peut-être. Par contre je n'ai pas vu venir la chute finale, d’ailleurs, un tome 2 un peu plus tordu qui reprendrait juste à la dernière planche, ferait bien mon bonheur. J'ai finalement opté pour le 3,5 et le coup de cœur, à cause les personnages malgré tout super attachants qui méritent bien toute notre attention à défaut de notre bienveillance. Et que viennent faire les pizzas là-dedans ? Vous le saurez en lisant la B.D. pardi ! (si pizza y'a).

20/09/2012 (modifier)