Blechkoller

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Blechkoller : psychose des équipages de sous-marins provoquée par de longues périodes d'enfermement dans un environnement confiné.


1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Auteurs espagnols L'Océan Atlantique Les sous-marins Marine moderne Sous la mer

Erik Schultze est un brigadier allemand spécialisé en écoutes sonar. À bord du U-966, il souffre de blechkoller et a de plus en plus de mal à contenir ses épisodes de violence. La Seconde Guerre mondiale gronde et si les États-Unis n'ont pas encore pris parti, ils détruisent tout sous-marin allemand. Après un mois de fuite, les marins du U-966, arrivés aux abords du golfe de Vizcaya, sortent enfin respirer un peu d'air frais... Mais c'est sans compter sur les Marines, qui en profitent pour donner l'assaut au bataillon. Seuls Erik et son comparse Luther en réchappent et sont faits prisonniers. Car les Américains ont une mission : obliger l'équipage allemand à déchiffrer le code de l'Enigma, une machine cryptographique allemande... (texte : 12bis)

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Septembre 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Blechkoller © 12 Bis 2012
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/09/2012 | Spooky
Modifier