Tombée du Ciel (Sora no Otoshimono)

Au fil de cette série longue de vingt tomes, Suu Minazuki propose une histoire complètement déjantée où l'extraordinaire se mêle à l'ordinaire avec beaucoup d'humour. Tombée du Ciel a fait l'objet de plusieurs adaptations en série animée et en long métrage, et une autre des séries à succès de l'auteur, Plunderer, est d'ailleurs actuellement en cours de diffusion sur Wakanim.

Kadokawa Shoten Séries avec un unique avis Shonen

Je m'appelle Tomoki Sakurai et ma devise est la suivante : vive la tranquillité !. Vous ne pensez pas que rien ne vaut une vie normale ? D'ailleurs, il y a un truc qui sort de l'ordinaire... Je fais souvent le même rêve, où je vois une jeune fille dont je ne me rappelle même pas le visage. Ce n'est rien de plus qu'un rêve et je ferais mieux de ne pas y penser... Mais ce jour-là, un ange est tombé du ciel !

Date de parution 29 Juin 2020

Couverture de la série Tombée du Ciel © Meian 2020

29/06/2020 | Gaston

Je suis surpris que cela ait pris tant de temps pour ce manga d'être traduit en Français parce que l'anime avait connu une certain popularité vers le milieu des années 2010. C'est encore un manga que j'ai découvert grâce à l'anime et cela fait partie de ces mangas dont je préfère l'adaptation en anime. En fait, je trouve que le dessin est moyen. Il ne me plait pas et je trouve aussi que du coup la mise en scène est souvent moyenne. Donc j'aime mieux l'anime qui possède un style que j'aime plus. C'est dommage parce que l'histoire n'est pas mauvaise. C'est typiquement le genre de série qui commence de manière humoristique, puis mélange un peu le drame et vers la fin cela devient plus sérieux lorsqu'il est temps de conclure. Il y a de bonnes idées, de bons personnages et de bonnes surprises, mais bon voilà je n'ai jamais réussi à trouver ce manga prenant, même lorsqu'on arrive enfin aux tomes qui n'ont pas eu droit à une adaptation en anime. Un manga 'uniquement' sympa donc, que je conseille aux fans de mangas qui ne sont pas allergiques au fan service parce que le héros est un gros pervers qui va jusqu'à faire du harcèlement sexuel, le genre d'humour qui passe moins en occident à l'époque du Metoo et Balancetonporc.

29/06/2020 (modifier)