Mona Agent X

Mona est une starlette de télé réalité qui essaye de se maintenir dans le ShowBiz. Elle y subit divers revers dans ce milieu pas très net. Elle devient alors un agent X...

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Séries avec un unique avis

La télé réalité, c'est bien, mais ça ne dure qu'un seul temps, surtout quand on se fait doubler en beauté. Mona, bimbo plutôt "pompe à vélo", l'apprendra à ses dépends, même si elle a su faire fonctionner (un peu) son cerveau, ce qui est rare dans cette confrérie ! Et pour avoir les ambitions de ses rêves, il faut de l'argent. Hélas pour elle, Mona reste un tantinet idéaliste (étonnant, non ?) et refuse de montrer trop l'intimité de sa plastique (ah bon ?), ce qui ne lui facilite pas les choses (bé non !). Le Prince Charmant viendra-t-il frapper à sa porte ? Si oui, comment ? Quelles félicités (ou trahisons) découvrira notre z-héroïne héliumisée ?

Date de parution 10 Novembre 2011
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Mona Agent X © Editions Blanche 2011

22/07/2012 | PatrikGC

Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Ben... Graphiquement, même si l'hélium est très présent sur la plastique des femmes, le dessinateur ne démérite pas, même si son coup de crayon reste assez commun et que l'informatique semble s'être invitée sur ses planches. Le scénario... le quoi ? Même Manara, le grand spécialiste du n'importe quoi côté histoire, reste un phare qui brille dans cette platitude. Vous me direz : c'est normal que ça soit si plat, ça compense les formes rebondies des protagonistes... Il paraitrait que Betty Hopkins est une grande spécialiste du milieu X de la côte ouest des USA. Peut-être, mais ça ne la transforme certainement pas en bonne scénariste... L'histoire est bancale, quant à la transformation de l'héroïne en agent X, c'est le pompon de l’éclipse (sic, non non, je sais ce que j'écris) ! Quant à la fin (mettons notre quota de Q) qui appelle une suite, j'ai des doutes sur une suite ! Tout ça pour quoi ? Pour que l'héroïne fasse dans la joie et la bonne humeur ce qu'elle refusait de faire lucrativement quelques pages auparavant... Bon... Ça se lit vite, ça s'oublie vite, et ça n'excite même pas... PS : j'ai mis 2 pour le graphisme car le dessinateur n'a pas trop démérité. Quant à la scénariste, je ferme les yeux par charité. PS2 : ma femme qui a lu la BD en pense la même chose, elle critique surtout le passage "Mona devient un agent X".

22/07/2012 (modifier)