Blazer Drive

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Dans un futur proche, de nouvelles formes d'énergie font leur apparition : les mystickers. Les Blazers les utilisent comme arme... la guerre entre Blazer est déclarée !


Kodansha Séries avec un unique avis Shonen

Dans un futur proche, de mystérieux stickers permettent, en les collant, de fabriquer des nouvelles formes d'énergies. On les appelle les mystickers. Le principe est simple, on applique un mystickers sur un objet et l'énergie approprié apparait (sitckers de feu sous une casserole = véritable feu qui apparait et chauffe la casserole). Alors que ces mystickers ne sont censés ne pouvoir être utiliser que sur des objets, des humains parviennent à les faire fonctionner sur leur corps. Surnommés les Blazers, ces personnes se regroupent en faction avec des actions bien différentes. Le héros, Daichi, se révèle être un Blazer surpuissant. Il se retrouve traqué par une sombre organisation, mais les amis sont là en cas de besoin...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2010
Statut histoire Série terminée 9 tomes parus

Couverture de la série Blazer Drive © Kurokawa 2010
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

21/07/2012 | Tetsuo
Modifier


Par Tetsuo
Note: 2/5

Le scénario n’est pas original, l’idée en revanche possède une attraction intéressante. Les hommes ont réussi à dompter l’énergie en la parquant dans des stickers. Ainsi si on colle un stickers feu sous une casserole, il suffit de l’activer et du feu apparaît pour chauffer l’objet. Et bien sûr, des Blazers (des humains pouvant se coller ces stickers sur la peau) font leur apparition un peu partout dans le monde. Des factions se créent pour récupérer des mystickers dits "rares". Bon par contre, les combats s’enchainent sans trop de logique, les personnages sont carrément pas charismatiques voire très énervants. Le déroulement de l’histoire est assez convenu, peu surprenant et même assez flou par moment. On sent bien que l’auteur teste des pistes pour étayer son récit. Le problème étant l’absence d’une trame de fond bien construite. La ressemblance du trait entre les frères (Seishi Kishimoto est le frère de Masashi Kishimoto, auteur du désormais célèbre Naruto !) est surprenante. Moins abouti pour Seishi, les deux auteurs possèdent un trait fin, un dessin similaire notamment pour les visages et les attitudes des personnages. Peut-être ont-ils tous les deux commencé à dessiner ensemble avec les mêmes influences ? Ca parait probable au vu du résultat (le personnage de Kuroki ressemble énormément à Kakashi, à la fois dans le dessin et l’attitude, le type de mec cool hyper fort). Un manga qu’on peut facilement négliger.

21/07/2012 (modifier)