La Garde du Sultan (Sultan Hôeitai)

La garde du sultan regroupe trois récits.

Kodansha Seinen Séries avec un unique avis

1. Dog afternoon : une histoire se déroulant dans un contexte de guerre de clans entre yakusas. 2. Les Lolitas sont là ! : les membres d'une petite bande de motards se retrouvent mêlés au braquage d'un konbini... 3. L'escorte du Sultan : des policiers japonais sont sélectionnés pour protéger un sultan dirigeant un pays du Moyen-Orient, et sèment le chaos à la Diète, le parlement japonais, et dans le quartier de Shinjuku.

Date de parution 21 Octobre 2011

Couverture de la série La Garde du Sultan © Kana 2011

19/06/2012 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

J'avoue que c'est le nom d'Otomo qui m'a poussé à acheter ce manga trouvé en occasion. En plus le dessin me plaisait bien, il faut dire justement qu'il est assez proche du style d'Otomo même si ce n'est pas lui qui le réalise dans le présent album mais Haruka Takachiho. Le manga est composé de 3 nouvelles, assez inégales mais toutes assez bourrines dans l'ensemble avec des scènes d'action en veux-tu en voilà. La nouvelle qui donne son nom au recueil est la dernière. Elle est assez bête dans le principe : une personnalité se rend au Japon et pour des raisons politiques, on lui met comme escorte les plus mauvais policiers du pays afin que l'homme se fasse assassiner plus facilement. Sauf que l'esprit comique veut que les 3 hommes de l'escorte finissent toujours par se sortir des situations les plus destructrices par une série de coups du sort gaguesques. Bref l'ensemble se lit mais sans passion, les nouvelles ne sont pas assez abouties à mon goût.

19/06/2012 (modifier)