Saga Valta

Note: 3.43/5
(3.43/5 pour 14 avis)

Un univers digne de Thorgal pour une saga nordique teintée de fantastique. Alliances, conspirateurs de tous poils, sorciers, guerriers impitoyables et redoutables séductrices sont au menu...


Jean Dufaux Vikings

Venu de Valta, Valgar le viking est aussi brave que séduisant... des qualités qui n'ont pas échappé à Astridr, la fille de Thorgerr aux cent guerriers. De leur union naît Gunnar, mais ce bonheur est d'extrêmement courte durée, car le père furieux rattrape le couple maudit quelques minutes après que leur amour a porté son fruit. En fuite, Valgar ne doit sa survie qu'à la lance qu'il porte, artefact légendaire qui attire l'attention du monstrueux Ogerth-le-sinueux. Ce dernier lui laisse la vie, contre la promesse de lui ramener un manteau rouge. Et Valgar aurait accepté n'importe quel marché pour pouvoir venger son bonheur perdu ! (texte de l'éditeur)

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Juin 2012
Statut histoire Série terminée (en principe) 3 tomes parus

Couverture de la série Saga Valta © Le Lombard 2012
Les notes
Note: 3.43/5
(3.43/5 pour 14 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/06/2012 | Mac Arthur
Modifier


Par Pierig
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Pierig

Très bonne entrée en la matière pour cette série qui ne comptera que deux opus ! Aouamri, dont le talent est resté longtemps sous-exploité, a enfin un scénario digne de son pinceau (après un passage remarqué dans "Avant la quête"). Côté originalité, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Qu’à cela ne tienne, la force du récit tient dans l’histoire bien ficelée concoctée par Jean Dufaux. Le récit, riche en péripéties et bien rythmé, est très prenant. J’attends avec impatience la fin du récit, en espérant qu’elle soit du même tonneau !

31/07/2012 (modifier)