Dusk

Note: 2.83/5
(2.83/5 pour 12 avis)

Policier fantastique

Trois agents fédéraux américains débarquent dans une petite ville isolée au coeur des Etats-Unis, pour enquêter sur la mort violente de quatre personnes. Plutôt bizarre pour une ville comme Salem, surtout que ces événements ont tous eu lieu le même soir. Pour le shérif, il ne s’agit que d’un malheureux concours de circonstances. Mais c’est dans un climat toujours plus angoissant que les trois enquêteurs vont peu à peu découvrir le terrible secret qui unit la population de Salem. Dusk signifie "crépuscule", et on ne saurait mieux qualifier cette nouvelle série qui nous projette dans un monde en demi-teinte où les personnages évoluent dans ces zones d’ombre qui caractérisent les faiblesses de l’âme humaine. Une série atypique qui met en scène trois trois agents d’un mystérieux bureau qui n’est jamais nommé, mais que l’on devine comme un cousin éloigné du F.B.I. Trois agents qui ont chacun leur singularité et des personnalités opposées : Solomon, le vieux pro alcoolique, Jo, le jeune loup féru de comics et Anna, l’élément féminin, lumineuse, raisonnée et efficace. Premier volet de cette série, Pauvre Tom se déroule dans une atmosphère teintée de fantastique. L’enquête n’est qu’un prétexte pour nous faire une description troublante d’une société où la civilité est oubliée au profit de l’intolérance et de la sauvagerie. Salem est une ville où règne le vice et les faux-semblants et l’hommage à l’oeuvre d’Arthur Miller, Les Sorcières de Salem, n’est pas fortuite puisque c’est le point de départ dont s’est inspiré Richard Marazano pour construire son récit. Il a en effet été touché par "l'émotion avec laquelle cet auteur se pare de réalisme pour mieux le transcender, et l'humanisme dont est emprunt son oeuvre". (cf www.bdparadisio.com )

Date de parution Septembre 2000
Statut histoire Une histoire par tome (abandonnée, voir interview de Christian De Metter) 2 tomes parus

Couverture de la série Dusk © Les Humanoïdes Associés 2000
Note: 2.83/5