Le Retour d'Ataï

Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

Sur les traces des ancêtres...

Adaptations de romans en BD Emmanuel Proust Éditions Nouvelle-Calédonie Océanie Paris

75 ans se sont écoulés depuis la honteuse exposition coloniale de 1931. Gocéné, le héros de Cannibale, est de retour à Paris ! .. Son voyage a pour but de ramener, parmi les siens, la tête d’Ataï : chef kanak, symbole de la résistance à la France, et dont la trace a été perdue depuis plus d’un siècle... Lorsque son enquête le plonge dans les méandres de l’administration culturelle et dans l’univers des salles des ventes, Gocéné devient un témoin gênant.

Date de parution 12 Avril 2012

Couverture de la série Le Retour d'Ataï © Emmanuel Proust Éditions 2012
Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

25/04/2012 | Spooky

Par kanibal
L'avatar du posteur kanibal

J'avais aimé Cannibale du même auteur , ici l'histoire m'a vraiment touché ce vieux monsieur qui revient en France à la recherche de la tête d'un ancien chef résistant Kanak , j'ai trouvé l'album trop court ça a été trop vite on ne ressent pas assez toute les difficultés que Gocéné a croisé pour mener a bien son entreprise , le déroulement du récit donne l'impression que cela c'est déroulé sans embuche. Pour en venir aux dessins ils sont encore plus beaux que dans Cannibale , c'est vrai que la couverture a de la gueule .

20/09/2013 (modifier)