Sales mômes, sales vieux

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Jamais l'expression "On ne choisit pas sa famille" n'a jamais été aussi bien illustrée que par cet album hilarant sur les rapports familiaux.

Bichromie La BD au féminin Magazine Fluide Glacial

La sagesse, celle qui est censée venir avec les années, est un leurre, un mythe savamment entretenu. Quel que soit son âge, on reste en réalité un sale môme. Sale môme un jour, Sale môme toujours. Et fatalement, sale vieux un jour.

Date de parution 26 Février 2020
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Sales mômes, sales vieux © Fluide Glacial 2020
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

05/07/2023 | Noirdésir

L'avatar du posteur Maelström

Je serais un peu moins sévère que mon prédécesseur. Certes, on voit venir pas mal de gags mais ça reste plaisant et j' avoue que bcp de strip m' ont fait marrer... C' est un humour auquel il faut accrocher en ce qui concerne la narration... Petit bémol, le dessin ! Qui pourra en rebuter certains, mais dans le contexte de cette BD, ça passe crème... Je rejoins l' avis, faite-le vous prêter car l' achat est plus qu' optionnel...

08/07/2023 (modifier)

Mouais. Avec cet album au petit format, on a quelque chose qui ne sort pas des sentiers battus du genre. Des strips gags (généralement de trois cases – parfois un simple dessin) qui jouent sur un humour un peu con, parfois débile, la chute amenant un silence pesant après avoir lâché une belle connerie, si possible surprenante. Et c’est là que le bât blesse je trouve. Si certains gags sont amusants, la majorité d’entre eux ne tombent pas forcément à plat, mais ne surprennent pas, on reste dans du déjà-vu sur la forme (ici c'est surtout centré sur les conflits de générations). La lecture n’est pas désagréable – il faut dire que sur le même créneau d’humour, la production est pléthorique (James y participe beaucoup d’ailleurs). Un album à emprunter à l’occasion. Note réelle 2,5/5.

05/07/2023 (modifier)