Black Powder

Les Pieds nickelés dans l'espace.

Pirates Science-Fiction (pour de rire) Séries avec un unique avis

Bienvenue sur l’Ex Inferis, un antique vaisseau mystérieusement réapparu ! Du capitaine Stanton, complètement mégalo et incapable de juger du caractère critique d’une situation, en passant par Mr Bone, son bras droit armé et néanmoins lapin angorax hyper musclé et partiellement robotisé, sans oublier Gusto, l’afromécano aux compétences incertaines et Santos le cuistot : ils forment l’équipage le plus décapant de toute l’histoire de la galaxie. Et vu le niveau de nos bras cassés de l’espace, cela promet bien des aventures... ou galères. (texte : Bac@BD)

Date de parution Avril 2010
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Black Powder © Bac@BD 2010

20/04/2012 | Spooky

Tiens, une équipe de gros nuls à bord d'un vaisseau spatial... Ca ressemble un peu à Ratafia dans l'esprit, transposé dans l'espace. Le procédé est original ; chaque planche se termine comme un gag, même si l'aventure continue dès la case suivante. Cela n'a pas dû être facile de construire ça... C'est sympathique, assez rigolo, même si j'ai trouvé certains gags répétitifs. Arnaud Saran a un joli coup de crayon, très expressif, qui convient bien au ton employé, c'est visuellement sympa. Mais un gros défaut, la tendance à faire des petits personnages, un défaut sans doute dû à un format de travail beaucoup plus grand, c'est un peu dommage. L'autre défaut est également visuel, puisque les couleurs, même si elles sont vives la plupart du temps, sont quand même relativement sombres dans l'ensemble, ce qui gêne un peu dans la fluidité... Un peu dommage. Des gags sympathiques.

20/04/2012 (modifier)