Sabu et Ichi (Sabu to Ichi Torimono Hikae)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les aventures de Sabu et Ichi.

1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières Gros albums Le Japon historique Seinen Shogakukan

Sabu est un jeune garçon de course au service de l'État. Il vit avec Ichi, un masseur aveugle qui manie le sabre avec une grande adresse. Ensemble, ils vont veiller sur leur province et protéger la population. Ces petites histoires sont remplies d'aventures et pimentées d'humour. Texte : L'éditeur

Date de parution 22 Octobre 2010

Couverture de la série Sabu et Ichi © Kana 2010
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

20/04/2012 | Gaston

Par cac
L'avatar du posteur cac

J'ai bien apprécié de lire Sabu et Ichi, un duo d'enquêteurs aux personnalités différentes qui se complètent. L'un est un aspirant détective ou assimilé, l'autre est un aveugle bretteur hors pair. Par contre c'est un peu dommage de publier ça sous forme de briques de 1000 pages pas très faciles à manipuler et 30 euros pièce. L'ensemble est constitué de différentes histoires sur un schéma qui se ressemble souvent autour d'une enquête à résoudre et où l'on voit régulièrement les talents au sabre de Ichi. Le dessin d'Ishinomori rend d'ailleurs assez bien les scènes de combats. Du point de vue des différentes histoires, c'est assez intelligent. Après je ne suis pas certain de mettre ça dans mes priorités d'achat, disons à l'occasion.

30/04/2012 (modifier)

Au début, j'étais un peu excité à l'idée de lire cette série car je pensais que son format (1000 pages par tome !) signifiait que j'allais lire une grande saga. Je fus un peu déçu de ne lire que de petites histoires. En fait, la série fait 18 tomes au Japon et l'éditeur a décidé de faire une intégrale de 4 tomes. Bon, les histoires ne sont pas dénuées d'intérêt, mais après un moment j'en avais un peu marre et j'ai laissé tomber au début du tome 2. L'auteur ne manque pas d'imagination et les histoires ne sont pas répétitives même si elles reposent sur les mêmes choses (il se passe un truc, Sabu et Ichi enquêtent, ils combattent le(s) méchant(s), etc), mais je n'ai pas réussi à accrocher totalement. Et les deux héros me laissent indifférent.

20/04/2012 (modifier)