Le Voyage de Ryu (Ryû no Michi)

Dans un monde futuriste dévasté, Ryu cherche absolument la civilisation.

Kodansha Séries avec un unique avis Shonen

Ryu, voyageur spatio-temporel se réveille de son hibernation pour constater qu'un problème s'est produit dans son vaisseau. Ses collègues sont morts de vieillesse, le vaisseau spatial s'est crashé sur une étrange planète. Étrange en effet puisqu'il se trouve tout autant dans le passé de la Terre que dans son Futur. Le temps et l'espace se mêlent pour Ryu qui devra affronter tout autant les hommes des cavernes que des robots futuristes. Ryu n’aura de cesse de découvrir et comprendre cette planète, afin de s'affranchir de cette prison. Texte: L'éditeur

Date de parution Février 2011

Couverture de la série Le Voyage de Ryu © Glénat 2011

02/03/2012 | Gaston

3.5 Je n'avais pas trop aimé les deux séries que j'avais lues de cet auteur qui est considéré comme un grand auteur au Japon. Là, je comprends un peu mieux car j'ai été captivé par cette histoire. Après un début un peu chiant, j'ai vraiment eu envie de savoir la suite du voyage de Ryu et de ses amis. On voit très bien que Ishinomori était un élève de Tezuka. Cela se voit autant dans le dessin que dans les thèmes humanistes qui peuvent parfois paraitre un peu chiants. Ce que j'ai surtout aimé c'est comment le scénario s'est révélé parfois très intelligent, notamment grâce au personnage de God qui est très intelligent et pense à des choses que je n'aurais pas pensé moi-même ! Après, il y a des passages un peu moins passionnants qui m'ont semblé classiques (lorsque Ryu doit entrer dans une ville ennemie pour libérer ses amis par exemple) et le tome 4 part un peu dans le ridicule parfois, mais globalement j'ai bien aimé cette série un peu vieillotte.

02/03/2012 (modifier)