Black Market

Frank J. Barbiere et Victor Santos jouent avec la mythologie des super-héros pour nous proposer un récit pulp à l’humour noir décapant et aux dialogues incisifs. Black Market, c’est la rencontre entre des anti-héros dignes de Breaking Bad et des justiciers en collants mais pas très flamboyants !

Auteurs espagnols Boom! Studios Séries avec un unique avis Super-héros

Ray Willis est un homme brisé. Cet ancien médecin légiste connu et reconnu en est aujourd’hui réduit à préparer les corps des défunts pour les pompes funèbres du quartier. Il estime son génie scientifique lamentablement gâché... Du moins jusqu’à ce que son criminel de frère Denny arrive sur le pas de sa porte, avec une offre comme on n’en voit passer qu’une fois dans sa vie : la recette d’un produit capable d’éliminer toutes les maladies sur Terre. La fortune assurée ! La clé de ce remède miracle ?... elle se trouve dans l’ADN des super-héros.

Date de parution 30 Septembre 2015

Couverture de la série Black Market © Glénat 2015

28/02/2016 | Erik

Je n'ai pas été plus convaincu que cela par ce titre qui met en valeur un tueur de super-héros. Il faut dire que le protagoniste principal est un homme brisé qui travaille pour les pompes funèbres du quartier. Il a cependant l'ambition de pouvoir éradiquer les maladies de ce monde grâce à l'ADN des super-héros. Bref, que de louables intentions ! On ne va pas tout comprendre au premier abord. C'est une construction par étages ce qui fait qu'on a parfois du mal à suivre avec de nombreux flash-back. C'était ambitieux dans le projet mais maladroit quant au résultat. Il est vrai qu'il y avait de l'originalité. Cependant, c'est assez morcelé pour pouvoir pleinement apprécier ce récit. Le découpage est également assez complexe pour le suivi. Le mythe des super-héros va en prendre un coup mais cela fait parfois du bien. C'est dommage pour le reste.

28/02/2016 (modifier)