Fantastic Four (Marvel, les incontournables)

Ce volume reprend 3 histoires des Fantastic Four parus dans Fantastic Four 1 à 3 (1998), 100% Marvel Fantastic Four vol 1. Sont également présents les épisodes 33 et 34 de Fantastic Four Vol 3 (9/2000 – 10/2000)

Fantastic Four Marvel Séries avec un unique avis Super-héros

Synopsis du fascicule Auteurs : Mark Waid et Mike Wieringo Imaginée par Stan Lee et Jack kirby, la première famille des comics est devenue une légende par deux fois immortalisée dans deux superproductions hollywoodiennes. Quatre héros, quatre amis, quatre membres d’un clan uni qui ont su traverser les époques et les épreuves. L’épisode que nous vous proposons de découvrir marque le lancement d’une des plus grandes sagas vécue par le célèbre quatuor. Synopsis de l’album Auteurs : Scott Lobdell et Alan Davis / John Francis Moore et Salvador Larroca Dans cet album, deux aventures complètes de l’équipe de Red Richards ! Après voir affronté de redoutables créatures simiesques, notre famille formidable va en découdre avec un ennemi venu d’une autre dimension ! Préparez-vous à suivre le quartet… en France ! De l’action et encore de l’action !

Date de parution Mai 2008

Couverture de la série Fantastic Four (Marvel, les incontournables) © Panini 2008

29/03/2012 | Chalybs

Par Chalybs

Je dois préciser comme pour toutes mes lectures de Comics actuelles que je ne suis pas, mais pas du tout un connaisseur de cet univers. Comme beaucoup de monde j'ai été malgré tout bercé dans ma jeunesse par quelques trop rares exemplaires de Spidey et autres comics publiés dans les années 80. Mon souvenir est rempli de héros fabuleux et d'histoires incroyables. Mais aussi de dessins déjà pour l'époque pas toujours au top, mais propres et expressifs. L'une de mes plus grandes craintes à chaque lecture d'album Comics des super héros de mon enfance est de tomber sur un graphisme qui ne collerait pas à mon souvenir. Trop moderne, trop ancien, trop différent...Les occasions peuvent être nombreuses pour me décevoir. Cet album a déjà le mérite d'avoir su me faire adhérer rapidement au dessin. J'ai immédiatement retrouvé les personnages que j'avais laissé il y a plus de 20 ans en arrière. le style global me semble très proche des origines mais avec un trait moderne et remet parfaitement au goût du jour ces personnages. Le découpage est dynamique, clair, lisible et est très agréable. J'ai préféré les couleurs de la première histoire, un peu plus dynamiques et collant plus à l'esprit moderne et dynamique des héros. Pour autant, les couleurs ne sont pas non plus mauvaises dans la deuxième partie. Elles sont juste un peu plus ternes, tout en restant parfaitement adaptées et dans la continuité des premières pages. Je n'ai donc rien à redire concernant le graphisme. Concernant les histoires, je suis plus mitigé. Finalement, seule la première histoire sort son épingle du jeu. La plus longue la plus complète. J'ai trouvé un début, un développement et une fin très ouverte certes, mais une fin. La lutte contre cette race ancestrale cachée sous Paris est plutôt agréable et donnerait envie de connaitre plus les FF. Si l'histoire suivante commençait bien, j'ai trouvé qu'elle finissait en queue de poisson. Le méchant 'Iconoclaste' disparait, on ne sait pas d'où il vient, ni ses vrais motivations, quelles caractéristiques précises de son peuple faisait que seule Jane était dangereuse ? La dernière case montre qu'il n'a pas disparu. il est dommage que l'on ne nous offre pas la fin de la fin de cette histoire. L'histoire suivante avec la race simiesque est presque grotesque. Trop courte, aucun développement, pas de raison, pas d'explication. j’imagine que ceux qui connaissent l'univers Marvel et des FF sauront répondre aux questions. Moi, j'ai trouvé cela vide de sens et d'intérêt. Enfin, l'histoire dans Bled paumé et ces habitants pas très coopératifs est elle aussi complète et plutôt intéressante. Dans l'ensemble, malgré tout, le jeu de la Chose et de la Torche tend à diminuer ma note. Leur comportement puéril est dans un premier temps amusant mais même en un seul album cela a réussi à devenir lassant. Dommage car au delà de ces considérations, ces 4 héros restent parmi ceux dont les pouvoirs et l'énergie m'attirent le plus. Et finalement, ce qui fait que je ne regrette pas non plus mon achat, c'est le prix attractif de cet album.

29/03/2012 (modifier)