Béatrice

Gags autour d'une petite fille nommée Béatrice.

Auteurs canadiens Séries avec un unique avis

Ni Mafalda ni Charlie Brown, Béatrice trouve sa propre voix narrative... (S. Lemay dans Lurelu, vol. 29) Dans ce recueil d'histoires très courtes (4 images), l'héroïne est une petite fille entourée de ses parents, de son grand-père et de ses amis. Avec ses mots à elle, elle nous donne sa perception du monde. Un univers très féminin et aussi très enfantin, décrit avec beaucoup de tendresse.

Date de parution Juin 2006
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Béatrice © Les 400 coups/Mécanique Générale 2006

01/03/2012 | Gaston

Je n'ai lu que le tome paru chez Les 400 coups (enfin, Les 400 coups et Mécanique Générale c'est un peu le même éditeur), mais je ne crois pas que mon opinion va changer si je lis l'autre tome. Durant tout l'album, je n'ai ri que deux fois et le reste du temps j'ai à peine souri, ce qui est mauvais signe pour une bande dessinée sensée me faire rire. La plupart des chutes viennent des réflexions de Béatrice et dans le genre 'humour autour des réflexions d'un enfant', j'ai déjà vu bien mieux. Non seulement ce n'est pas drôle, mais les personnages ont une personnalité vague et rien n'est mémorable. Dans le même genre, lisez plutôt Mafalda.

01/03/2012 (modifier)