Belladonna

Dans un siècle de sang et de feu, dans le nord celtique britannique, Belladonna, guerrière Viking, est à la tête d'une armée de femmes.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Vikings

Belladonna et ses guerrières mènent une guerre féroce contre les Pictes alliés à des êtres fantastiques, cruelles et mythiques. Dans un paysage sombre et impitoyable, Belladonna mettra sa force surnaturelle et son anatomie sculpturale pour mener à bien son combat. Compilation des premiers comics de la série parus aux USA, cette version française est très convoitée par les férus du genre. Entre Red Sonja et Xenia, Belladonna est un album qui associe aventures épiques et érotisme.

Date de parution 20 Février 2018

Couverture de la série Belladonna © Tabou 2018

15/05/2018 | PAco

Alors il est ou le repos de la guerrière. Je m'attendais à ce que le soir sous la tente notre farouche héroïne se délasse dans son bain en accorte compagnie. Que nenni, il faut dire que notre Bella Donna est immortel et atteinte d'une maladie qui lui donne une force surhumaine et le pouvoir de guérir de ses blessures. Belladonna guerrière viking donc, ouarf, ouarf pour avoir fréquenter ces belles contrées il y a longtemps deux bémols pour moi. D'abord le climat, ça peut cailler un brin à certaines périodes de l'année et quand ce n'est pas le froid se sont de gentils moustiques fort agressifs,(viking eux aussi!). Bon je ne reviendrais donc plus sur l'image désuète de la guerrière en slip ou pas, juste risible. Pour ce qui est du reste ça charcle, ça trucide, ça éviscère, bref un bon gros catalogue de chirurgie sous acide. Non ce qui me déçoit au fond c'est la presque absence de scènes dites torrides, à part quelques tripatouillages, j'ai l'impression d'être dans une chambrée de jeunes prépubères qui décorent leur chambrette d'images suggestives. Et puis il y a ce fameux cahier graphique dont parle l'ami PAco, 70 pages tout de même, le cahier pas PAco, qui n'est même pas intéressant et qui n'apporte pas grand chose sur le processus de création. Je passe mon chemin et vais prendre une douche il me reste un bout de cervelle sur l'épaule droite.

19/05/2018 (modifier)

Bon bon bon, vous vouliez du trash, du sang, de la cervelle éclatée et du sexe ? Ah ba bonne pioche ! Car avec "Belladonna" vous allez être servis, et plutôt deux fois qu'une ! Belladonna est une guerrière Viking en lutte contre les Pictes qui par le biais d'une sorcière redoutable se sont adjoints les forces de créatures fantastiques redoutables. Minotaures, golems, loup garous et autres goules s'étripent joyeusement à coup de tout ce qui leur passe par la main. Nos drôlesses se battent et s'ébattent en tenues plutôt légères (quand elles en portent une) et notre Belladonna, guerrière quasi immortelle possède une force surnaturelle qui lui permet toutes les audaces au combat. Voilà pour le topo. Alors oui, cette série plaira sans doute aux amateurs de fantasy qui par la même occasion ne sont pas contre une bonne partie de jambe en l'air, mais avec option trash dans tous les cas. Pour ce qui me concerne j'ai parfois trouvé ça un peu tout much par moments ; pas choqué, mais ça fait un peu petit catalogue d’atrocités par moments sans que la trame de l'histoire ne le nécessite vraiment. Dernier mauvais point à mon goût, cette nouvelle manie de rajouter un cahier graphique qui n'apporte vraiment rien, sinon faire office de remplissage. Et quand je dis remplissage, là je parle de 70 pages, soit pratiquement un tiers de l'album...

15/05/2018 (modifier)