Superman - La Nouvelle Krypton

Sans être une "série" au sens stricte du thème, Panini nous présente dans sa collection Big Books, trois maxi-série sur l'épopée "Nouvelle Krypton" de la saga Superman.

Auteurs britanniques DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Au cours d'un affrontement avec Brainiac, Superman parvient à sauver la citée kryptonienne de Kandor que ce dernier avait miniaturisé. C'est donc 100 000 êtres aux mêmes pouvoir que Kal-El qui apparaissent subitement sur Terre. Vont il réussir à s'intégrer aussi bien que Clark Kent ? Leur tâche ne sera pas aisée, car ce peuple aux coutumes étranges devra faire face, non seulement aux terriens (et au général Lane plus vindicatif que jamais), mais également à d'autres races extraterrestres qui n'ont pas oubliées des velléités passées de Krypton et voient d'un très mauvais œil l'établissement de 100 000 d'entre eux autour du soleil jaune...

Date de parution Octobre 2010

Couverture de la série Superman - La Nouvelle Krypton © Panini 2010

25/02/2012 | Watchful

Par Watchful

Fan de comics, et pas vraiment de Superman, j'ai entendu du bien de cette série, alors j'étais hésitant, le prix n'est pas très bas, mais comme j'avais lu le prologue (DC Universe HS 18, si je me souviens bien) je l'ai achetée. J'ai lu le premier tome : On assiste à la paix entre la nouvelle Krypton et la Terre, et Superman doit choisir entre la Terre ou la nouvelle Krypton dirigée par Zod qui en est devenu le protecteur. On nous présente le système de Krypton qui a encore des esclaves et quelques rebellions ont lieu. Superman devient Général de l'armée kryptonienne, et garde un oeil sur Zod, qui se fera attaquer par Brainiac . Jimmy Olsen, personnage secondaire que d'habitude je ne supporte pas plus de 3 pages, m'a beaucoup étonné avec un aspect plus sérieux et mature, il enquête sur le retour du Guardien, super-héros mort, et est pourchassé par une personne possédant des super-pouvoirs et qui les utilise pour assassiner toutes personnes ayant des informations sur lui . Les dessins ne sont ni bons ni mauvais, et resterons comme ça du début jusqu'à la fin de cette saga . Un très bon tome, un peu long, on peut le considérer comme un avant-goût à la vraie saga, un avant-goût indispensable pour la suite . Tome 2, que j'ai acheté le lendemain de ma lecture : On est en plein dedans. On est en plein dedans, Superman est contre les manières violentes de Zod et n'obéit plus aux ordres. Les Green Lanterns viennent observer la Nouvelle Krypton, car elle inquiète les Guardiens. Superman sera jugé car il a désobéi aux ordres de Zod. Superman sera gracié par ce dernier, car Zod ne rien dire mis à part le fait que Superman est un élement important au sein de l'armée. Zod est blessé et est emmené à l'hopital. Une enquète, bien menée, se fera aussi mais je ne veux pas tout dévoiler . Le tome 2 est pour moi, le meilleur de cette série en 3 tomes . La nouvelle Krypton est intéressant et voir Superman mener une enquête l'est tout autant . Tome 3 : Le dénouement de cette série est peut-être un point faible, à cause de l'éditeur car ce n'est pas la toute fin, qui sera publié par Urban Comic dans un Hors Série complet qui rassemblera les numeros US "War of Supermen 0 - 6" . Ce dernier tome est consacré à... de la bagarre et juste de la bagarre. Tout le monde se tape dessus, tout est prévisible, j'en suis vraiment déçu, car la fin du tome n'explique rien sur les conséquences que cette guerre aura sur Zod, Superman et les autres personnages. On ne sait pas qui est vraiment cette Superwoman (toujours à cause de l'éditeur) . Bref une bonne saga qui aurait pu être une très bonne saga si elle avait été complétée . 3,5/5 car j'ai passé un très bon moment avec les 2 premiers tomes, et 4/5 car Urban va publier "War of Supermen". J'éditerai ce commentaire après la lecture de ce dernier numéro .

25/02/2012 (modifier)