Catch Family

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Bilou, jeune garçon qui rêve de devenir catcheur. Sa mère, Diva et championne de catch. Son oncle Uncle Bam, catcheur très puissant mais qui ne comprend pas les règles... A partir de ces trois personnages, on peut lire une série d'histoire très courtes (1 ou 2 pages maxi) sous forme de gags.

Le Catch

Dans la Catch Family, je demande le fils : Bilou. Bilou ne veut pas devenir pompier ou cosmonaute mais catcheur comme sa mère, la magnifique et talentueuse Catch Woman ! Bilou a encore beaucoup de chemin à parcourir pour réussir un jour comme sa mère ! Championne aux innombrables victoires, Catch Woman est la reine du ring : talentueuse, belle à faire craquer tous les Heels, mais dès qu'il s'agit d'affronter les factures ou les crédits, Catch Woman assure beaucoup moins ! Enfin, dans la Catch Family, on termine par le frère, Uncle Bam : catcheur émérite, incroyablement fort mais, pour le malheur de ses adversaires, il ne comprend pas les règles du jeu du catch et là, ça fait mal !

Date de parution 10 Juin 2010
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Catch Family © Hugo BD 2010
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

08/12/2011 | Jeditheking

Les vacances en gîte permettent de découvrir de belles régions. Et, parfois, de vieilles BD qu'il ne nous serait jamais arrivé de lire autrement. C'est le cas de cet album. Bon, clairement, je ne suis pas le cœur de cible, ça s'adresse à un jeune lectorat, pas trop exigeant. Je serai quand même moins dur dans ma notation que le précédent avis. L'humour est souvent poussif, ne passe pas la barrière de l'âge. Mais les plus jeunes peuvent être plus sensibles aux gags - certains n'étant pas trop mauvais. La bande de copains, le héros vivant avec sa mère - catcheuse et plutôt sexy, des petites histoires rythmées : c'est bien formaté pour le lectorat visé. Le dessin n'est pas mon truc, mais là aussi les plus jeunes y trouveront leur compte. Mais bon, c'est souvent simpliste, ça véhicule certains clichés (la banquière méchante ET moche - parce que grosse par exemple). Pas mon truc. Mais des gosses en vacances - dans un gîte - s'y retrouveraient peut-être davantage ?

13/04/2024 (modifier)

Quel dommage... Une bande dessinée au potentiel intéressant. Une famille de catcheurs avec la carrière intéressante de la mère Catch Woman. Mais voilà, chaque histoire (d'une page ou deux maximum) sont très plates. Elles font à peine sourire (et encore...). Les auteurs auraient pu insister sur les dangers de ce sport mais non, bien au contraire car on peut voir le petit Bilou s'amuser à pratiquer le catch avec ses copains dans sa chambre... drôle d'idée quand on sait que cette BD vise un public très jeune. Ça risque de les inciter à faire pareil alors qu'à côté, toutes les émissions de catch implorent les spectateurs de ne pas imiter les lutteurs... Les auteurs auraient également pu insister sur les coulisses du catch (histoire de donner une originalité à leur BD), surtout que l'un des personnages principaux (Uncle Bam) ne comprend pas les règles... Et bien non. Les dessins sont propres mais très (trop) simples. Cette bande dessinée est vraiment destinée à un public très jeune... et encore, passé 8 ans, ça ne devrait même plus les intéresser. Dommage....

08/12/2011 (modifier)