Karneval

L'histoire d'un étrange adolescent à la recherche de son frère..

Ichijinsha Séries avec un unique avis Shojo

Le récit débute par la sortie du jeune Naï d'une forêt, à la recherche de celui qui semble être son frère, Karoku. Il est bientôt pris en charge par un jeune voleur, Gareki, qui est intrigué par les pouvoirs et le comportement de ce drôle de préado... Ensemble ils rejoignent Circus, une organisation qui combat le crime.

Date de parution 13 Octobre 2011

Couverture de la série Karneval © Ki-oon 2011

21/10/2011 | Spooky

La personnalité du jeune Naï est assez intrigante ; investi de pouvoirs discrets mais utiles, il s'avère à peu près inapte à une vie sociale normale. Il ne connaît pas la notion de famille, semble avoir autant de jugeote qu'un rongeur... Son compagnon Gareki s'agace par moments de cet état de fait, et le lecteur aussi... Il y a des personnages secondaires étranges, comme cette femme à laquelle échappe Naï de peu au début, ou encore le commandant de Circus. Mais le background me semble trop peu développé, j'ai eu du mal à finir le second tome. Le trait de Touya Mikanagi est assez agréable, c'est un shonen vraiment agréable à l'oeil. Mais j'ai du mal à différencier certains personnages masculins, qui se ressemblent trop... Je ne pense pas lire la suite.

21/10/2011 (modifier)