Brit

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Image Comics

Il est le dernier recours de la nation en détresse. Quand des super-tordus menacent de recouvrir le sol américain de cadavres, on envoie Brit. Lorsque des dictateurs en mal de reconnaissance envahissent leurs pays voisins, on envoie Brit. Et si une bande d'aliens baveux font de la Lune la base avancée de leur future invasion de la Terre, on bombarde la zone, puis on envoie Brit faire le ménage. Texte : Delcourt.

Date de parution 07 Septembre 2011

Couverture de la série Brit © Delcourt 2011
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

20/09/2011 | pol

Certes, Robert Kirkman est considéré actuellement un génie puisqu’il a crée le fameux Walking Dead. Plus récemment, son Outcast promet d’être également une série assez ambitieuse. Cependant, je ne peux pas en cire autant de son Brit qui était une œuvre antérieure à son succès mais réédité depuis. Je m’aperçois également que toutes ses productions antérieures sont nettement surévaluées. Il a en effet bénéficié d’une prime au succès. Avec mon regard si particulier, cela ne passera pas ce cap. Sur le fond, on retrouve une certaine psychologie du héros qu’on aime bien retrouver. Cela le rend particulièrement sympathique dans son rôle de vieux briscard superhéros. Mais qu’est-ce que c’est bourrin au final. Franchement, ce n’est plus mon genre de lecture. Brit est très loin d’être une œuvre élaborée. Du comics baston sur un mode Papy fait de la résistance.

18/10/2016 (modifier)
Par jurin

Une histoire assez plaisante avec beaucoup d’action. Au centre de ce récit l’indestructible Brit super papy, en fin de parcours pour certains, mais qui est encore souvent l’ultime rempart contre le désordre. Le scénario est assez haché, manque de liant entre toutes les actions, la partie la plus intéressante du récit est en fait l’histoire personnelle de notre héros, qui est assez attachant malgré quelques petits défauts. Sans être mauvais le dessin est assez quelconque, souvent inégal. 2.5

11/11/2011 (modifier)

Nouvelle série signée par les auteurs de Walking Dead, Brit s'apparente à un comics de super-héros plus classique. On y trouve plein de super-vilains énervés qui veulent se bagarrer, détruire la planète, massacrer des innocents, prendre le pouvoir. Pour sauver le monde on n'a pas envoyé un super héros qui à mis un slip par dessus son collant, mais Brit, un ancien militaire particulièrement costaud. Costaud et surtout indestructible. Car son métabolisme à été modifié et il est maintenant invulnérable... On a donc droit à pas mal de scènes de baston, ça cogne dans tous les sens à un rythme soutenu. C'est presque trop car il y a en fil rouge une histoire qui tourne autour de la vie privée du héros qui n'est du coup pas assez exploitée. Il y a plein d'éléments comme son ex-femme, sa nouvelle petite amie, sa belle-famille, des comploteurs parmi ses employeurs... Pas mal de détails finalement qui donnent de l’intérêt et de la profondeur à la série. Ca tient en haleine et si on a envie de connaître la suite des aventures de Brit c'est plus grâce à ce pan de l'intrigue que pour les scènes de baston qui sont finalement dépourvues de suspense.

20/09/2011 (modifier)