Darken

Kelmar et Lorik sont deux frères issus d'un peuple guerrier, les Darkens. Leur monde, Héos, a été récemment colonisé par les humains. Séparés après la destruction de leur village natal, ils ne se retrouveront qu'à l'adolescence pour rallier la résistance et faire face à l'envahisseur... Jusqu'à ce que les ambitions de Lorik et l'amour de Langue Agile les opposent à leur tour.

Séries avec un unique avis

Dans ce premier tome d'une série prévue en cinq, Kelmar, le cadet, et Lorik, l'aîné, assistent, impuissants, à la destruction de leur village par une horde de nécrosiens. Seuls rescapés, ils s'enfuient à travers le désert, où Lorik est capturé par un robot-éclaireur envoyé par les humains. Peu de temps après, Kelmar perd connaissance au beau milieu des dunes... Une série d'heroic fantasy où le destin se mêle à l'aventure et la magie à la violence.

Date de parution 13 Juin 2001
Statut histoire Série abandonnée (Série initialement prévue en 5 tomes) 2 tomes parus

Couverture de la série Darken © Vents d'Ouest 2001

16/06/2009 | Rave

Par Rave

Cette série dirigée par Thierry Cailleteau est de bonne facture. L'histoire est parfois un peu embrouillée, mais on rattrape rapidement le fil. Notre héros ressemble fortement au jeune Nao d'Aquablue, et l'atmosphère générale n'est pas sans rappeler celle de cette célèbre série. L'on ressent dans cette oeuvre une influence marquante de Cailleteau, sans pour autant déplaire à ses nombreux fans.

16/06/2009 (MAJ le 16/06/2009) (modifier)