Love (Brrémaud)

Note: 3.64/5
(3.64/5 pour 11 avis)

De l'autre côté du monde...

Auteurs italiens BD muette Les Fauves Les Renards Naturalisme Vents d'Ouest

Love, c’est une capsule géographique et temporelle où un peu de la beauté du monde est saisie dans toute son intimité, loin des villes surpeuplées, au plus près des animaux, des arbres et des cours d’eau. Le quotidien d’une nature aussi calme qu’impitoyable vivant selon ses rythmes et ses instincts dans d’immenses paysages encore déserts.

Date de parution 19 Mai 2011

Couverture de la série Love (Brrémaud) © Ankama Editions/Vents d'Ouest 2011
Note: 3.64/5
(3.64/5 pour 11 avis)

16/08/2011 | Pierig

Par yOyO

Cet album mérite autant son 4/5 que son prix de 15€. En effet Love est une BD magnifique sur 2 plans : la palette graphique et la mise en scène. La palette graphique : chaque case est superbement colorée, on peut voir le tigre dans toutes les positions animales qu'il soit. Le rendu de la forêt tropicale est de toute beauté. La mise en scène et les cadrages sont aussi superbes. Au niveau du scénario, j'ai fortement apprécié les aventures de ce tigre, mais aussi toutes les petites histoires entre animaux (les escargots ou les paons par exemple), qui rajoutent à cet ouvrage une saveur particulière. Je conseille vivement l'achat.

10/10/2011 (modifier)

Beau livre. Nous suivons ici la recherche d'un repas de notre ami le tigre. Oui ! c'est difficile de trouver un casse-croute digne du grand, magnifique, royal... et merveilleux animal qu'est le tigre. On suit avec plaisir ce parcours gastronomique difficile. Je m'identifie facilement à son grave problème. Quant au dessin, c'est splendide. De la couleur pour faciliter la plongée dans cette forêt tropicale. Pas le temps de trainer avec ce scénario simple et dynamique. Une fois ce livre fini, je vais peut-être aller manger, moi. Zut le frigo est vide...

17/08/2011 (modifier)

Une BD sans texte, ni onomatopée. Juste des images, et uniquement avec des animaux. C'eut été sur la vie des vers de terre, ce n'eut été guère passionnant. Mais là, c'est sur le Tigre... l'animal le plus majestueux qui soit. Et en plus, je suis Tigre (en astrologie bridée). CQFD : un Tigre, c'est forcément très beau et ça fait envie (mangez-en !!). Bref, le livre est tout simplement ma-gni-fi-que. Chaque planche, que dis-je, chaque case est de toute beauté. La mise en page est dynamique à souhait, et l'histoire pas gnangnan pour un "documentaire animalier". Le livre n'est pas donné (15 €), mais l'édition parfaite d'Ankama justifie amplement ce prix.

16/08/2011 (modifier)