Les 3 gendarmettes

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Les aventures de 3 anciennes braqueuses de banque reconverties dans la gendarmerie. Humour potache et coquin au rendez-vous.


Drôles de métiers ! Séries avec un unique avis

Pour avoir tenté de braquer une banque, Alex, Blanche et Tania ont été arrêtées et emprisonnées par la police. Toutefois, leur forfait, de par la façon dont il a été exécuté, n’est pas passé inaperçu pour le Capitaine Bernard, chef de la nouvelle section d’élite de la Gendarmerie qui voit là l’occasion d’enrôler de nouveaux membres. Malgré la réticence de son supérieur hiérarchique, l’officier parvient à faire aux trois jeunes femmes sa proposition de recrutement pour une durée minimale de 10 ans. Voyant l'opportunité de sortir du pétrin et d’avoir une ardoise effacée, ces dernières acceptent bon gré, mal gré. Commencent alors les grandes manœuvres qui doivent les transformer en femmes de terrain. Parcours du combattant n’égalant pas shopping, les trois recrues ne tardent pas à faire le mur. Mais ce sera pour la bonne cause puisque les gendarmettes en herbe vont s’occuper personnellement du "Serpent" qui se prépare à commettre un vol de bijoux appartenant à un mécène milliardaire.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Mars 2011
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Les 3 gendarmettes © Clair de Lune 2011
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/05/2011 | Nijal
Modifier


Par Nijal
Note: 2/5

Le titre de la série peut prêter à confusion : rien à voir avec les célèbres gendarmes de Saint-Tropez ou leurs acolytes gendarmettes, dans le ton comme dans l'esprit. En effet, la couverture du premier tome ne laisse aucun doute : petites pépées bien roulées, flingues, courses-poursuites effrénées seront au rendez-vous... Après l'album de gags en une planche Le Vrai pouvoir des femmes, Leduc et J.C Pol récidivent dans un divertissement léger, qui se veut cette fois une vraie "aventure" mâtinée d'humour coquin. Soyons clairs. L'intrigue en elle-même n'a strictement aucun intérêt, et -pire- un manque de fluidité nuit parfois à la compréhension immédiate. Fâcheux pour une BD qui se veut "d'action". En fait, les quelques situations cocasses fondées sur les différences de caractère de nos trois "drôles de dames" (la blonde cérébrale, la brune sportive et la rousse naïve et nymphomane), ainsi que les petites culottes soulevées ici ou là, sauvent la BD de l'ennui le plus total. A lire pour passer le temps.

17/05/2011 (modifier)