Les 7 Sherlock

Un jeune collègien mène l’enquête à Londres suite à des disparitions inquiétantes…

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Angleterre Iles Britanniques Londres Okapi Serial killers Séries avec un unique avis

Des disparitions mystérieuses, l’ombre de Sherlock Holmes, le smog de la capitale anglaise… Voici l’ambiance de cette enquête que va mener Alexis, un jeune collégien féru de polars, accompagné de Barney, son ami imaginaire détective et de Liza, la nièce d’une des victimes. Un jeune apprenti détective se trouve embarqué, à Londres, à l'occasion d'un voyage scolaire, dans une sombre affaire où les sosies du légendaire Sherlock Holmes tombent comme des mouches! Il va falloir jongler avec les sorties avec la classe et l'enquête à mener dans les rues londoniennes pour résoudre ce mystère.

Date de parution 19 Avril 2017

Couverture de la série Les 7 Sherlock © Vide Cocagne 2017

20/01/2018 | Erik

Je n'ai pas trop aimé cette bd au scénario à l'ancienne avec des facilités trop voyantes au niveau de l'enchaînement et des péripéties. Il faut préciser que les 7 Sherlock est paru initialement il y a 12 ans, à la manière d'un feuilleton d'une dizaine épisodes, dans le magazine Okapi. C'est donc une reprise dans un album unique qui fera la joie de la nouvelle génération. Je pense qu'il y a sans doute matière à captiver ce public mais les jeunes adultes et les autres pourront passer leur chemin.

20/01/2018 (modifier)