Dengeki Daisy

"Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?

Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

""Tiens, Teru... c'est un cadeau pour toi. Ce portable est relié à DAISY. Tu pourras le contacter à chaque fois que tu seras triste ou que tu auras des problèmes. DAISY ? C'est quelqu'un de gentil. Il t'aidera dès que tu en auras besoin." Kurebayashi Teru est une gentille fille dont le frère, Souichirou, est récemment décédé. Avant de mourir, il a offert à sa sœur un téléphone portable la reliant à la seule personne qui, pour lui, pourrait la soutenir une fois qu'il ne sera plus là : DAISY. Au fil du temps qui passe et des messages échangés, Daisy encourage Teru et lui redonne du baume au cœur... au point que la lycéenne se pose de plus en plus de question sur l'identité de son interlocuteur.

Date de parution 11 Mars 2010

Couverture de la série Dengeki Daisy © Crunchyroll (Kazé) 2010

12/05/2011 | Erik

Il est rare que je lise un shojo qui sort du lot. Il faut bien essayer plusieurs genres différents pour se faire une idée. C'est ce qu'il y a de bien dans le genre du manga qui permet toute cette diversité. On sera véritablement loin du niaiseux dégoulinant de bons sentiments. Là nous avons une histoire intriguante avec des personnages vraiment attachants notamment l'héroïne entre force et faiblesse. On est véritablement pris par ce côté obscur de ce manga qui semble allier émotion et suspense. Finalement, cela peut toucher des lecteurs au-delà des fans du genre !

12/05/2011 (modifier)