Bimbos vs. chatons tueurs

Tout est dans le titre.

Chats Manolosanctis

Sans se douter que son adorable petit félin Chouchou vient subitement d'être atteint de folie meurtrière, Anaïs se rend à la foire aux chatons de Bruxelles en compagnie de ses amies Ambre, Acacia et Arielle. Très vite, le maléfice contamine les autres chats, les attaques s’enchaînent et les morts tombent par centaines. Prises au piège mais pleines de ressources, les bimbos décident de contre-attaquer : entre deux séances de maquillage, elles piétinent les cadavres de leurs talons et tentent de survivre coûte que coûte. C'est malheureusement sans compter l’arrivée de Kitty C. …

Date de parution 21 Avril 2011

Couverture de la série Bimbos vs. chatons tueurs © Manolosanctis 2011

26/04/2011 | Spooky

Par Jean Jean

Moi, je trouve que c'est une bande dessinée généreuse, ça change de ces tome 1 avec une vague présentation des personnage et la suite au prochain numéro. Là il y a tout ce qu'on peut faire avec des bimbos et des chats et même une scène de catch lesbienne !!! Et j'étais agréablement surpris que les bimbos ne soit pas condamnées à la fin, ce qui est un classique des films d'horreur, au contraire cette fois-ci on met la superficialité sur un piédestal comme une valeur antique présocratique. Le dessin, il y a des hauts et des bas, comme vous ma préférence va vers les scènes de nuit, mais j'aimais bien la baston finale. Pour conclure, je répète c'est mauvais genre, et ça ne DOIT pas plaire à tout le monde.

27/04/2011 (modifier)

« Non sérieux, c’est quoi ce machin ? » C’est ce que je me suis dit à la fin de ma lecture, après avoir fait un tour sur le site éditeur, ne sachant pas bien quoi en penser, Manolosanctis précise que c'est un hommage aux films d’horreur. Dans le genre parodique et con à mourir c’est effectivement une réussite, mais encore faut-il connaître le but inavoué de cette production, cela aurait dû être écrit en gros et en gore sur la couverture, pour qu’on puisse lire ce récit dans l'état d‘esprit adéquat. Malheureusement, comme mes deux autres camarades posteurs, on est passé à côté, n‘y voyant qu'une histoire assez banale et pas vraiment drôle, ponctuée de poncifs poussifs à la limite de l’ennuyeux. Mais avec du recul et sachant dans quel but a été créée cette bd, mon opinion est indéniablement plus positive, en tenant compte de ce décalage, cela devient nettement plus marrant car réellement débile, à prendre évidemment au 36ème degré. A lire une fois par curiosité. En fin de bd on trouve : Coming soon ! : « Bimbos versus dauphins mangeurs de chair humaine », ça donne le tHon, (trouvaille humoristique dudit Ro, posteur ci-dessous), à moins que ce ne soit juste un trait d’humour supplémentaire.

27/04/2011 (modifier)

Lu par curiosité, attiré par le titre, je n'ai pas été enthousiasmé par cette lecture. Son concept est simple : il s'agit d'une sorte de nuit des morts-vivants où l'auteur joue la carte de l'humour en remplaçant les zombies par des chats et les survivants par une poignée de filles se revendiquant bimbos. Donc au niveau des moments clés, cela donne des gentils chatounets qui deviennent avides de sang, plein de gens massacrés et des héroïnes qui se remaquillent alors qu'elles risquent leur vie. Ça pourrait être drôle mais ça ne l'est pas car c'est raconté avec beaucoup de platitude et de déjà-vus sans intérêt. D'autant qu'à cette intrigue évidemment pas crédible s'ajoute un élément de trop en la personne de cette Kitty C dont je ne comprends ni l'intérêt de sa présence ni la raison de ce qui lui arrive. Le dessin est basique mais aurait pu être appréciable. C'est juste que le récit est finalement assez ennuyeux malgré son idée de base loufoque car il est trop prévisible et sans élément d'humour suffisamment drôle. Seule la grossière parodie de la blogueuse Laurel m'a soulevé un léger sourire vite oublié car elle non plus n'apporte rien au scénario.

26/04/2011 (modifier)

Moyennement convaincu par cet album... Je vois bien l'intention de l'auteur, faire du trash avec des éléments très Série Z (les bimbos et les chatons donc), mais soit je ne suis pas réceptif à ce genre d'humour (ce qui est tout à fait possible), soit je ne suis pas réceptif à ce genre d'humour (cette répétition est voulue). Certes, la suite des péripéties est relativement inventive, les éléments choisis propres à la série Z. Mais... Ce n'est pas mon truc. Peut-être que le dessin de Thomas Mathieu, tout en rondeurs et en couleurs flashies (sauf quand on est dans le noir, où justement les ambiances sont réussies) ne correspond pas trop au genre... ou alors je n'ai pas la fibre pour apprécier ça. Bof, donc.

26/04/2011 (modifier)