À cœurs perdus

Lorsque Aaron, étudiant aisé de Vancouver, rencontre Shannon et Girl, deux jeunes femmes aux charmes vénéneux, il est loin d'imaginer qu'elles vont faire imploser sa famille.

Canada Eric Warnauts et Guy Raives Secrets de famille... Séries avec un unique avis

Colombie-Britannique, à l’extrême ouest du Canada, de nos jours. Shannon est aussi blonde et fine que Girl est brune et pulpeuse. Toutes les deux sont stripteaseuses et circulent de ville en ville, en louant leurs services au gré de leurs déplacements. Il y a de toute évidence une complicité réelle entre les deux jeunes femmes, mais aussi, enfouies en chacune d’elles, des blessures que l’on devine profondes.

Date de parution Août 2008

Couverture de la série À cœurs perdus © Casterman 2008

28/03/2011 | Mac Arthur

D’habitude, je ne suis pas trop fan des scénarios du duo mais j’ai bien aimé cette lecture. Bon, une fois de plus, je trouve que le chemin emprunté pour parvenir à la conclusion et, par là même, au sujet principal du récit est très tortueux. Mais les auteurs nous égarent un moment sur un chemin de traverse pas inintéressant. Ce récit m’a paru plus fluide que ce à quoi les auteurs m’avaient habitué… et je ne m’en plaindrai pas. Le ton employé me parait toujours aussi neutre, dé-passionné, mais les personnages ont su me toucher et la sensualité qui se dégage du récit à su m’émouvoir. D’un point de vue esthétique, on reste dans la lignée des autres œuvres de Warnauts. C’est très élégant mais un peu froid. Un style qui convient bien au récit présent. La colorisation est toujours un peu trop saturée à mon goût. Pourtant, malgré toutes ces critiques, j’aime bien ce style si élégant et si académique. On reste dans la même lignée qu’un Servais, pour exemple. Un des bons albums du duo, à mes yeux. Achat conseillé si vous en êtes amateurs.

28/03/2011 (modifier)