La Loi du temps

Akata / Delcourt Hirata Hiroshi Le Japon historique Samourai Seinen Séries avec un unique avis Shogakukan

Avec La loi du temps, Hiroshi Hirata partage une réflexion toute personnelle à propos du bouddhisme et des effets du temps sur la vie de ses personnages. S'aider de ce temps qui passe inexorablement plutôt que de le subir ne permet-il pas d'affronter avec dignité et un cœur sincère les vicissitudes de l'époque ? Les conclusions toujours étonnantes de ces quatre récits chargés de compassion et d'un humanisme d'une rare beauté ne manqueront pas d'apporter des sujets de réflexion aux lecteurs. D'ailleurs, n'y a t-il pas nécessité de se pencher sur cette « loi du temps », à notre époque où tout va si vite, à tel point que l'on en vient parfois à ignorer le sens et la portée de nos actes ?

Date de parution 09 Février 2011

Couverture de la série La Loi du temps © Delcourt (Akata) 2011