Le Mystère du Lac

Que se cache-t-il sous le lac ?

Adolescence Séries avec un unique avis Voyages dans le temps

Iris et Sam pourront-ils découvrir la vérité à temps pour maintenir leur propre amitié à flot ? Iris a soif d'aventures et ne rêve que de quitter la minuscule ville de Bugden, où il ne se passe jamais rien ! Tout l'inverse de son meilleur ami, Sam, qui aime plutôt sa tranquillité. Mais lorsque la rivière locale s'assèche brutalement, les amis font une découverte incroyable : une ville cachée et une histoire d'amitié oubliée.

Date de parution 03 Mars 2022

Couverture de la série Le Mystère du Lac © Jungle 2022

07/03/2022 | Spooky

Nous voilà donc avec une aventure mettant en scène deux préadolescents, qui découvrent par hasard une ville engloutie sous un lac. Une découverte qui va les amener dans une histoire d'amitié oubliée, aux frontières du temps. Deux préadolescents que les envies d'ailleurs d'Iris commencent à éloigner. Cette fracture finit par s'ouvrir au moment de leur découverte... Leurs destins vont s'éloigner, pour se recroiser dans les tourments du temps... C'est vraiment très prenant, l'histoire des deux enfants est gérée en parallèle, sans grande surprise mais tout de même quasiment sans temps mort. La relation des enfants avec leurs ainés sont bien gérées, et l'ennui inhérent à la vie à la campagne également. Dommage cependant que les états d'âme d'Iris soient abandonnés en route. Un internaute a comparé le graphisme de Jason Pamment à celui de Tim Probert pour Lightfall. Et c'est vrai que c'est assez proche ; c'est une sorte de ligne claire au style rond, des personnages aux gros yeux, pourtant très expressifs. Sympathique.

07/03/2022 (modifier)