Secret invasion

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

La planète est envahie par les Skrulls, des extra-terrestres à la peau verte, aux oreilles pointues et au menton bossu, qui ont la capacité de s’approprier les pouvoirs des super-héros !

Auteurs mexicains Bendis : Torso, Powers, Daredevil & Co Crossover Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Miss Marvel se voit confrontée à son double skrull et se retrouve dans la délicate situation de devoir prouver sa véritable identité au Shield. Black Panther, alias T’challa, roi du Wakanda, un état africain à la pointe de la technologie, essaie de repousser la progression des troupes skrulles. Le groupe des New warriors, de jeunes super-héros hors-la-loi, assiste impuissant à la première vague d’assauts skrulls en plein Manhattan.

Date de parution Juin 2009
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus

Couverture de la série Secret invasion © Panini 2009
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

18/02/2011 | Aurélien V

1.5 Mon dieu que ce comics est pathétique. La seule raison pour laquelle je ne mets pas la note minimale est que j'ai tout de même trouvé deux ou trois scènes un peu intéressantes. Le reste ne vole malheureusement pas haut. Pourtant, le fait que des skrulls aient pris l'apparence de personnages de Marvel depuis plusieurs années aurait pu donner quelque chose de pas mal, mais tout l'album peut se résumer en deux-trois phrases. En gros, les skulls veulent envahir la Terre et après ils combattent les super-héros et comme en plus ce n'est pas trop clair qui est vraiment un skull ou non, la majorité de l'album se résume à une grosse bataille bordélique qui devient de plus en plus ridicule au fil des pages. Ah oui les dernières pages présentent une des idées les plus stupides que j'ai jamais vues et qui n'a aucun sens.

21/02/2013 (modifier)

Le premier avis sur cette série ne sera pas franchement positif. A la simple vue de la couverture, je pressentais déjà ne pas faire partie du public cible de ‘Secret invasion’. Mais puisque je n’avais rien d’autre à lire sous la main… Je n’ai lu que le premier des deux tomes et je ne lirai jamais le second. Ce premier volume est composé de six histoires issues de Miss Marvel, trois de Black Panther et deux des New Warriors. Je ne connaissais aucun de ces super-héros et tous m’ont déçu. Le pitch de ‘Secret invasion’, c’est l’envahissement de la planète par les Skrulls, soit des extra-terrestres à la peau verte, aux oreilles pointues et au menton bossu, qui ont la capacité de s’approprier les pouvoirs des super-héros humains (et mutants…). C’est pourquoi le Skrull qui s’attaque à Miss Marvel sur la couverture du tome 1 est en possession du marteau de Thor, des griffes de Wolverine, du bras de Colossus et du bonnet de Captain America. Avant d’envahir militairement la terre, les Skrulls avaient toutefois pris soin d’infiltrer des espions parmi les humains, les imposteurs skrulls étant quasiment impossibles à détecter en pratique. Miss Marvel, pour commencer, se voit précisément confrontée à son double skrull et se retrouve dans la délicate situation de devoir prouver sa véritable identité au Shield. A part sa plastique des plus avantageuses, la super-héroïne est tout bonnement insipide. 1/5. Ensuite, Black Panther, alias T’challa, roi du Wakanda, un état africain à la pointe de la technologie, essaie de repousser la progression des troupes skrulls. Le dessin n’est pas mal du tout. Le reste… 2,5/5. Enfin, le dernier récit s’intéresse au groupe des New Warriors, de jeunes super-héros hors-la-loi, qui assiste impuissant à la première vague d’assauts skrulls en plein Manhattan. Les personnages sont trop quelconques et trop nombreux pour qu’on puisse s’intéresser individuellement à eux. 1/5. Bref, à fuir.

18/02/2011 (modifier)