Coleman Wallace

Planet Fantasy

Bienvenue à bord du Valiant One, le plus grand vaisseau destiné à la terraformation de lointaines planètes. Dans les entrailles de ce titan d'acier, grouillent les milliers de silhouettes des membres d'équipage participant à l'aventure. Mais il n'y existe qu'un unique maître à bord: l'amiral Coleman Wallace. Après un voyage sans écueil à travers l'espace et le temps, Coleman et les siens découvrent que le Valiant a été mystérieusement dérouté et que toute liaison avec notre système solaire est désormais impossible. Face à eux, une planète inconnue couleur saphir. Commence alors la découverte de ce nouveau monde, duquel pourrait être issue toute vie et qui recèle une pierre étrange dont on prétend qu'elle fut façonnée par le plus puissant des dieux.

Date de parution Mai 2000
Statut histoire Série abandonnée 3 tomes parus
Couverture de la série Coleman Wallace

11/06/2002 | Kael

Je me suis laissé piéger par la couv' très "SF" de cette série, qui ne détonne pas vraiment. L'intrigue est très moyenne (une histoire de double personnalité et de guerre mâtinée d'histoires à la Jedi)... Tiens d'ailleurs, je n'ai pas compris grand-chose, un dessin à la limite de l'école primaire... Pfff ! Un petit plus parce que Soleil a sauvé les couvertures catastrophiques de Fred Burton...

11/06/2002 (MAJ le 25/10/2007) (modifier)
Par Kael

une serie SF tres tres moyenne. le premier tome est pas deg, il etait presque prometteur. Le second, au lieu de relever le niveau et de faire de cette serie une bonne serie, ne se laisse glisser que sur les facilité d'usage, sans apporter le moindre elements interessant pour la suite. dommage, l'idée de depart, bien que moyennement originale, aurait pu etre mieux exploitée. bref, je ne lirai pas le tome 3.

11/06/2002 (modifier)