Coleman Wallace

Planet Fantasy

Bienvenue à bord du Valiant One, le plus grand vaisseau destiné à la terraformation de lointaines planètes. Dans les entrailles de ce titan d'acier, grouillent les milliers de silhouettes des membres d'équipage participant à l'aventure. Mais il n'y existe qu'un unique maître à bord: l'amiral Coleman Wallace. Après un voyage sans écueil à travers l'espace et le temps, Coleman et les siens découvrent que le Valiant a été mystérieusement dérouté et que toute liaison avec notre système solaire est désormais impossible. Face à eux, une planète inconnue couleur saphir. Commence alors la découverte de ce nouveau monde, duquel pourrait être issue toute vie et qui recèle une pierre étrange dont on prétend qu'elle fut façonnée par le plus puissant des dieux.

Date de parution Mai 2000

Couverture de la série Coleman Wallace © Soleil 2000

11/06/2002 | Kael

Par greg

Un seul mot : confusion. Cette série de S-F mélange un peu tout et a un scénario relativement illisible. Le premier tome s'annonçait (relativement) prometteur: l'amiral Coleman Wallace et son équipage doivent transporter des religieux et des détenus modèles vers une planète à terraformer. Hélas, les religieux jouent double jeu, et vont saboter la mission, emmenant l'équipage sur une autre planète et massacrant une partie des habitants. Coleman touche alors une brillante, y est absorbé, et en ressort vieilli de plusieurs mois. Le problème étant que les deux tomes suivants qui concluent la série ne nous dirons rien de ce que Coleman a vécu, ni comment quelques heures se sont traduites par plusieurs mois, tout en apportant un mysticisme sans intérêt, et une histoire de dédoublement (on a deux Coleman à deux endroits différents), le tout sans aucune forme d'explication. Ajoutons à cela des dessins moyens, des personnages sans aucun charisme (le personnage principal en tête), et des allusions parfois pathétiques (un prédateur calqué sur le marsupilami et disant "houça?" en cherchant sa proie..très subtil), et on finit avec une série de S-F aussi oubliable que dispensable.

23/07/2023 (modifier)

Je me suis laissé piéger par la couv' très "SF" de cette série, qui ne détonne pas vraiment. L'intrigue est très moyenne (une histoire de double personnalité et de guerre mâtinée d'histoires à la Jedi)... Tiens d'ailleurs, je n'ai pas compris grand-chose, un dessin à la limite de l'école primaire... Pfff ! Un petit plus parce que Soleil a sauvé les couvertures catastrophiques de Fred Burton...

11/06/2002 (MAJ le 25/10/2007) (modifier)
Par Kael

une serie SF tres tres moyenne. le premier tome est pas deg, il etait presque prometteur. Le second, au lieu de relever le niveau et de faire de cette serie une bonne serie, ne se laisse glisser que sur les facilité d'usage, sans apporter le moindre elements interessant pour la suite. dommage, l'idée de depart, bien que moyennement originale, aurait pu etre mieux exploitée. bref, je ne lirai pas le tome 3.

11/06/2002 (modifier)