Diabolic Garden

Bienvenue dans la petite boutique des horreurs de Diabolic Garden !

Séries avec un unique avis Shonen Square Enix

Mangaka en herbe dont le travail est jugé trop amateur par son éditrice, Kotone suit toujours des cours au lycée. Elle tombe un jour, au coin d’une rue, sur une étrange boutique, mi-librairie, mi-salon de thé, où elle a le malheur de goûter une baie interdite ! Pas de chance : la plante vient des enfers, le maître des lieux chasse le démon et, cerise sur le gâteau, un être diabolique travaille au sous-sol ! Le hobby du propriétaire, Tsukasa ? Débarrasser ses clients de leurs démons en échange de toutes les plantes infernales sur lesquelles il peut mettre la main. Pour Kotone, c’est le début des ennuis, mais aussi d’une folle aventure ! (texte : Ki-oon)

Date de parution 10 Novembre 2010

Couverture de la série Diabolic Garden © Ki-oon 2010

23/11/2010 | Spooky

Des adolescents chasseurs de démons, une jeune fille qui commence à être mangaka, c'est pour l'heure les faits saillants de cette série. A vrai dire c'est plutôt le second qui ajoute un peu d'inattendu dans l'histoire, tant on se retrouve sur un terrain balisé. L'auteure semble s'être un peu inspirée de son parcours pour composer son personnage principal, une lycéenne avide de nouvelles expériences pour écrire ses premières histoires. Ce n'est pour l'heure pas exceptionnel, mais j'aime bien l'interaction de Kotone avec les différents occupants de la librairie-salon de thé dans laquelle elle tombe par hasard. Les démons sont relativement peu présents au cours du premier tome, sans doute pour mieux présenter lesdits personnages. Le dessin d'Ichigo (prénom qui veut dire, si mes souvenirs sont bons, "fraise") Shiraki est assez agréable, il n'est pas trop déformé lorsque les personnages partent en live, ce qui est rare pour ce genre de publication. C'est la fonction de mangaka qui rajoute une dimension particulière à ce shônen produit par le studio Square Enix. Ca m'intrigue, j'espère que l'auteur va jouer de façon intéressante là-dessus par la suite.

23/11/2010 (modifier)