Une litière pour deux

(3.5/5 pour 2 avis)

Tornado et Tigrou sont les chats les plus débiles de l’Ouest.

Chats Webcomics

Tornado et Tigrou sont les chats les plus débiles de l’Ouest. Deux chats pas complètement cons, mais pas loin non plus, qui glosent sur leur condition de chat d’appartement. Chaque élément de la vie quotidienne devient prétexte à une avalanche de gag et de dialogues absurdes. Une litière, deux chats... ça ne laisse pas tellement de possibilités... et pourtant. Un premier recueil des gags des deux félins squatteurs du blog de Louis Bertrand Devaud. Texte : Editeur.

Date de parution 26 Novembre 2010
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Une litière pour deux © Vraoum! 2010
(3.5/5 pour 2 avis)

16/11/2010 | Alix

Voici une lecture plutôt rapide, pour cet album accumulant des saynètes impliquant deux chats (avec parfois quelques personnages annexes). Quasiment aucun décor, et des dessins plus que minimalistes (et pas franchement beaux) : tout se joue donc dans les dialogues entre les deux protagonistes, et dans les chutes de ces petites histoires. Et là, j’avoue être resté un peu sur ma faim. En effet, ce n’est pas toujours très drôle, loin de là. Et c’est souvent poussif, voire simpliste comme humour. C’est plutôt con, mais pas assez inventif et original je trouve. Le seul côté original, c’est l’accumulation de chats massacrés (ce qui doit être rare pour cette bestiole plutôt animal de compagnie idéal…). Quelques gags m’ont fait sourire, c’est sûr, mais pas assez pour que je recommande l’achat de cet album. Quant à la lecture, pourquoi pas, mais sans en attendre des miracles.

30/05/2014 (modifier)

Le résumé de l’éditeur parle de « deux chats pas complètement cons, mais pas loin non plus », et là je crois que tout est dit. L’humour, c’est toujours subjectif, mais personnellement je me suis marré comme un crétin à la lecture de ces gags. Je vous ai mis une sélection de mes préférés dans la galerie, pour vous faire une idée. Alors c’est sûr que comme souvent avec ce genre de recueil humoristique, tous les gags ne sont pas aussi drôles. De plus la publication en blog fait que les gags semblent coller à une certaine actualité qui nous échappent un peu (il y a par exemple une série de gags sur le foot, qui j’imagine furent publiés lors de la coupe du monde ou autre). Mais c’est un petit détail qui ne gâche absolument pas la lecture. Voila, rien de révolutionnaire, mais les amateurs d’humour idiot et de chats devraient y trouver leur compte ! Une chouette découverte en ce qui me concerne.

16/11/2010 (modifier)