Gaki

Gaki est une fable moderne avec en toile de fond un Japon étrange, à la fois antique et futuriste, dans laquelle les protagonistes partent à la découverte de Daikabe, le monde de l'au-delà, à la recherche du mur des vents, de la villes réceptacle des esprits et de la mémoire perdue.

Auteurs italiens Séries avec un unique avis

Date de parution 03 Novembre 2010
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Gaki © Clair de Lune 2010

12/11/2010 | Miranda

Voici une histoire fantastique assez plaisante à lire mais qui s’adresse peut-être un peu trop aux adolescents, à moins que cette impression ne soit due à l’esprit manga très présent et à la petite touche de naïveté qui l’accompagne et qui fait qu’en tant qu’adulte ça m’a agacée par moments. Il faut dire aussi que les personnages principaux sont des ados, bien qu’il y ait en parallèle une enquête policière qui lui donne un aspect moins gamin. La fin est très intrigante, on se retrouve dans un monde futuriste où évoluent des robots et ça par contre c’est le genre de scénario que j'aime. Les personnages ont des personnalités différentes ce qui est appréciable, certains sont attachants et d'autres franchement énervants. J'attends la suite en espérant que ça ira plus vers un récit adulte qu'adolescent. Le graphisme est typé manga, le trait est fin, c’est détaillé, avec un beau mouvement et de belles perspectives, le tout joliment coloré. Les personnages sont grands, on a donc l’impression de faire partie de l’histoire. Le découpage est aussi original. De plus la bd n'est pas avare de pages et même si elles ne sont pas toutes très bavardes, le prix est finalement assez modéré.

12/11/2010 (modifier)