Les Surfeurs

Découvrez donc le monde du Surf avec Funky et Stone qui ne vivent que pour le surf. Attention ça va farter !

Sport

Découvrez donc le monde du Surf avec Funky et Junky qui ne vivent que pour le surf. Attention ça va Farter ! .

Date de parution Août 2007
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus
Couverture de la série Les Surfeurs

05/10/2010 | Spooky

Tiens, une série d'humour comme on en fait des tas, et qui passent inaperçues, sauf peut-être auprès des vrais surfers. Comme c'est un monde auquel je n'appartiens pas, j'avoue que la plupart des gags me sont passés très au-dessus de la tête. Alors que le premier tome, assez indigeste, ne comportait aucune trame particulière, le second nous emmène tout autour du monde, sur les cinq continents, ou plutôt les océans qui les entourent. Cela permet à l'auteur de se "lâcher" un peu, en ressortant bien évidemment des lieux communs propres à chaque région. Cependant quelques gags sont assez sympathiques, ainsi que le dessin, qui sort un peu des canons de ce type d'humour. Au final, pas grand-chose à en retirer, peut-être que des amoureux de la glisse y trouveront plus de satisfaction.

05/10/2010 (modifier)