Les Surfeurs

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Découvrez donc le monde du Surf avec Funky et Stone qui ne vivent que pour le surf. Attention ça va farter !

Le surf Sport

Découvrez donc le monde du Surf avec Funky et Junky qui ne vivent que pour le surf. Attention ça va Farter !

Date de parution Août 2007
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Les Surfeurs © Clair de Lune 2007
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

05/10/2010 | Spooky

Je n'aime pas trop m'ennuyer. C'est le cas quand les gags deviennent répétitifs. Il est vrai qu'on a vite fait le tour avec un tel sujet ciblé. Je dirai que c'est encore de la bd strictement marketing mais dans le mauvais sens du terme. Une commande pour satisfaire les fans de ce sport. C'est ultra-basique dans l'approche. Il n'y aura point de grâce. Je suis tellement hermétique à ce genre d'humour. Même l'aspect graphique n'a pas réussi à rehausser mon intérêt. En résumé et en un seul mot : affligeant !

07/08/2020 (modifier)

Tiens, une série d'humour comme on en fait des tas, et qui passent inaperçues, sauf peut-être auprès des vrais surfers. Comme c'est un monde auquel je n'appartiens pas, j'avoue que la plupart des gags me sont passés très au-dessus de la tête. Alors que le premier tome, assez indigeste, ne comportait aucune trame particulière, le second nous emmène tout autour du monde, sur les cinq continents, ou plutôt les océans qui les entourent. Cela permet à l'auteur de se "lâcher" un peu, en ressortant bien évidemment des lieux communs propres à chaque région. Cependant quelques gags sont assez sympathiques, ainsi que le dessin, qui sort un peu des canons de ce type d'humour. Au final, pas grand-chose à en retirer, peut-être que des amoureux de la glisse y trouveront plus de satisfaction.

05/10/2010 (modifier)