Abigail - Une aventure d'Edward, le Héros Super

Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

Les super-héros 'à la française' Super-héros rigolos

Edward, passionné depuis son enfance par les super héros, a gagné lors d’un concours un pouvoir : il peut voler. Hélas, il ne sait absolument pas s’en servir à son avantage. Quand Abigail, sa trop grande copine, le plaque, Edward se raccroche à l’idée d’entamer sérieusement une carrière de super héros. Reste à trouver un super-méchant digne de lui. Cela tombe bien, sur la route de la Suède, où elle espère rencontrer des gens de sa taille, Abigail est enlevée par un mystérieux méchant, qui semble en vouloir personnellement à Edward. Texte : Editeur.

Date de parution 27 Janvier 2009
Couverture de la série Abigail - Une aventure d'Edward, le Héros Super

05/10/2010 | Alix

Visiblement, le travail d’Aseyn sur son blog a été repéré par un jury du festival d’Angoulême, et par les éditions Warum, qui lui ont permis de sortir cet album, avec un beau travail éditorial (papier et couverture épais, encrage soigné). Le dessin est moderne (Edward, le super héros ressemble à certains personnages de Winshluss, en particulier Angelo, le gamin de Dans la forêt sombre et mystérieuse). La colorisation est sympa, et l’absence du gaufrier traditionnel est plutôt bien gérée. L’histoire en elle-même se laisse lire, car elle est assez dynamique. Mais elle manque un peu de consistance, et la lecture a été trop rapide à mon goût (peu de texte en plus). Peut-être aurait-il fallu étoffer l’intrigue. Mais cela reste une lecture recommandable, et je ne regrette pas mon achat.

28/08/2017 (modifier)

C’est un récit plutôt très léger que voilà avec un super-héros qui semble tout droit sorti d’une école élémentaire. Pour autant, il est accompagné d’une belle créature suédoise qui le laisse tomber provoquant chez lui un chagrin d’amour. On ne peut pas gagner à tous les coups ! Fort heureusement, le méchant de service est là pour la retenir en otage. Elle ne demande plus qu’à se faire sauver. Bref, un scénario vraiment très basique. Pour autant, le divertissement est assuré si on essaye de rechercher un autre sens. En effet, il voir tout cela comme un peu décalé avec un petit trait d’humour.

10/04/2017 (modifier)

Je suis un peu plus sévère avec ce one shot pourtant sympathique nous offrant de bonnes répliques décalées, un peu dans le ton de Mégamonsieur (Les Aventures de). En effet, on en a tout simplement pas assez ! J'aurais aimé une histoire plus étoffée, et surtout plus longue, sur le même ton. Là, c'est trop vite expédié, et le côté volontairement candide du récit masque à peine les facilités scénaristiques grossières. Côté dessins, c'est un trait brouillon, enfantin, qui colle bien à ce héros haut comme trois pommes, mais parfois, j'ai trouvé que ça l'était trop. Comme par exemple les deux gros bras du méchant ou le robot géant, qui ne sont pas assez travaillés. Bon, on passe quand même un bon petit moment, c'est souvent drôle, mais c'est trop peu ! (133)

06/07/2012 (modifier)

Quelle bonne petite surprise, cette BD fut un régal à lire. Son dessin est d'une fraicheur rare sans être totalement atypique. Son trait hachuré est sublimé par des couleurs superbes. Les cadrages sont bien choisis, ils apportent du mouvement et de la profondeur aux planches. Il ne faut pas s'attendre à lire une BD hors norme mais tout simplement une très bonne BD facile d'accès et pétrie d'humour. Le scénario pioche dans beaucoup de classiques mais garde sa propre originalité. Comme l'a fait remarqué Alix, l'objet est de bonne facture avec sa belle couverture cartonnée épaisse. L'ensemble mérite amplement ce prix supérieur à la moyenne mais à la pagination double des productions classiques. J'ai pris du plaisir à lire ce récit et à regarder ces pages défilant le plus naturellement possible. On est proche d'une BD jeunesse dans tous les sens du terme. A découvrir.

10/11/2010 (modifier)

J'étais impatient de lire cette BD... le bouquin lui-même est chouette, et le dessin genre « nouvelle école » est classe dans son genre... Mais l'histoire m'a finalement un peu déçu. Je l’ai lue il y a à peine quelques jours, et je ne m'en rappelle déjà plus. Pas qu’elle soit mauvaise, non, mais le ton est trop loufoque pour moi. Je ne suis pas friand de ces histoires un peu farfelues. Voila, je reste sur une impression mitigée, celle d'être passé à coté d’une chouette BD. Les amateurs de ce genre d'histoire et dessin devraient s'y intéresser...

05/10/2010 (modifier)