Game of Crowns

Note: 1.75/5
(1.75/5 pour 4 avis)

Parodie de la série à succès (romans et série télé) A Game of Thrones.

Parodies et pastiches

Une guerre impitoyable fait rage entre les 7 clans qui règnent sur les 7 royaumes. Leur but ultime : s'emparer des 7 couronnes afin de régner sur tout le territoire ! John Sneeze, Ptyrion, Grodo et la princesse Dénarines comptent sur leurs armées de dragons, de chevaliers ou de zombies pour accomplir leur hobby préféré : fendre le crâne à autrui. Parodie de la série à succès (romans et série télé) "A Game of Thrones".

Date de parution 15 Novembre 2017
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Game of Crowns © Casterman 2017
Note: 1.75/5
(1.75/5 pour 4 avis)

09/11/2017 | Mac Arthur

Très , très bof même. Amateur de Game of Thrones je n'ai rien contre le fait que l'on déboulonne une série iconique qui a conquis des milliers de fans à travers le monde, bien au contraire même, mais et ce mais est d'importance à condition que cela soit bien fait et ce quel que soit le registre par lequel on s'attaque à la chose. Ici il semble que ce soit l'humour, la gaudriole et un zeste de trash. Ben ça marche pas, comme mes petits camarades précédents j'ai pas rigolé j'ai juste essayé ici ou là de reconnaitre qui était qui et à quel épisode ou moment de la saison ces gags faisaient références. Fastidieux me direz vous ben oui vous avez donc mon ressenti général sur cette BD que je n'assassine pas entièrement mais c'est tout juste.

05/10/2019 (modifier)

Dieu sait que j'adore Game of thrones, la meilleure série de tous les temps à mon humble avis. Je suis en effet le fan absolu qui achète les blu-ray coffret collector avec les bandes originales musicales de chaque saison et surtout les ouvrages consacrés à la série. Winter is coming ! Heureusement que j'ai emprunté cette bd car c'est assez décevant au final. En effet, chaque produit dérivé n'est pas forcément bon. Je pense que cette dérision humoristique a du mal à passer pour une série aussi intense et dramatique sans compter toute la violence de certaines scènes. On ne se relèvera toujours pas du fameux mariage pourpre. On s'amuse surtout à reconnaître les différents personnages que l'on connait. Pour le reste, les chutes ne sont pas tous réussies. A noter que c'est surtout la première saison dont il est fait référence.

13/03/2019 (modifier)

J'aime beaucoup Games of Thrones que je suis assidûment. Et même si je n'aime pas en général les produits dérivés, je suis forcément curieux de découvrir une BD qui utiliserait la série (car elle n'adapte ici pas du tout le roman mais bien la série) comme prétexte à des gags parodiques. Mais je dois dire que c'est mauvais. L'humour est vraiment lourd, ultra prévisible et sans aucune finesse. On ne rigole même pas parce que c'est couillon, c'est juste d'une grande platitude. J'ai dû sourire seulement deux fois au long de tout un album. On ne retrouve que très peu le caractère des personnages et les clins d'oeil à la série ressemblent simplement à un épluchage en règle épisode après épisode pour voir où les auteurs pourraient trouver une idée éventuelle de gros gag à exploiter. Si je ne mets pas la note minimale, c'est uniquement parce que j'ai trouvé que même si le dessin n'est pas terrible du tout, il y a certains traits de visage qui ont été bien captés dans ces visages simples et caricaturaux. En un minimum de traits et courbes, Baba a su trouver le moyen de bien faire reconnaître le visage et les expressions de certains personnages (pas tous, Ned Stark ou encore Jamie Lannister sont ratés par exemple). C'est plutôt pas mal de ce côté là. Mais pour le reste, il faut vraiment avoir du temps à perdre pour en passer à lire cette BD.

13/12/2017 (modifier)

Ça, pour moi, c’est l’exemple même de la fausse bonne idée ! Quand j’ai vu cet album dans la liste des prochaines publications de Casterman, je me suis dit que je ne devais pas le louper. Il me semblait que l’univers de Game of Thrones pouvait servir de support à une belle parodie et le nom de Lapuss’ en qualité de scénariste était du genre à me donner faim (oui, je l’aime bien et j’ai accroché à l’humour qu’il a développé sur d’autres séries). Mais voilà, à la lecture, j’ai méchamment déchanté. Les gags ne m’ont qu’exceptionnellement fait sourire (un seul m’a, en fait, vraiment plu). La mécanique du gag semble être toujours la même avec une surenchère dans le sexe et le sang. Et c’est peut-être là l’erreur. Rajouter du sexe et du sang à une série qui, par ailleurs, en déborde par tous les trous (si, si), ça ne sert pas à grand-chose, ça ne choque pas… et donc, pour moi, ça ne marche pas. Côté dessin, pas de grosse remarque à faire sinon qu’il faut bien connaître la série télé pour reconnaitre les personnages (parfois plus facilement identifiables grâce au contexte du gag qu’à leur représentation physique). Un gros échec à mes yeux. j'aurais pu mettre "bof" mais j'espérais tellement de cette série que je dois bien admettre qu'en vérité, et bien, je n'ai pas aimé.

09/11/2017 (modifier)