L'Oeil Voyeur

L'œil voyeur est un petit voyage au cœur d'une bd qui pointe du doigt gentillement les petits travers de notre société, tout en faisant un hommage à la bd.

Auteurs canadiens L'oeil unique Séries avec un unique avis

Date de parution Décembre 1970

Couverture de la série L'Oeil Voyeur © Les éditions du cri 1970

26/09/2010 | Miranda

« L’Œil voyeur » c’est un regard sur notre monde, un regard simple, il ne juge pas, il constate, s’interroge, fait des remarques justes et pertinentes. « L’Œil Voyeur » c’est un hommage à la bd, un petit voyage de planche en planche, case après case, tout en noir et blanc et tout en simplicité. « L’Œil Voyeur », ce sont des lettres et des mots, des jeux de mots, avec lesquels l’auteur jongle, s’amuse et nous amuse. « L’Œil Voyeur » c’est aussi de l’absurde, un petit n’importe quoi, un grand fourre-tout, un bordel toutefois bien orquestré, bien rangé, bien pensé. « L’Œil Voyeur » c’est un voyage, à travers le temps, à travers les pages, une recherche de l’inconnu et un retour aux sources, aux racines, au vital. « L’Œil Voyeur » est attachant, c’est vous, c’est moi, c’est beaucoup et c’est rien et c’est déjà bien.

26/09/2010 (modifier)