Adam et Eve (Adam to Eve)

(3.5/5 pour 2 avis)

Sept yakuzas se sont réunis en privé pour discuter de leur objectif commun mais la situation tourne mal : un traître est dans la pièce, ainsi que deux personnes invisibles.

Super-pouvoirs

Dans une salle privée d'un club, sept yakuzas se sont réunis. Ils ont un objectif commun qui va bien au-delà des querelles de gangs. Pour égayer un peu la réunion, ils ont fait venir des femmes. Celles-ci ont les yeux bandés pour ne pas reconnaître les yakuzas et, même si elles entendent tout, elles ne comptent pas ébruiter la conversation sous peine de connaître un triste sort. Pourtant, l'un des yakuzas est formel : un traître est dans la pièce et a parlé. Il est temps de démasquer cette personne, mais un problème inattendu va interrompre tout cela : deux individus invisibles sont entrés dans la salle...

Date de parution 02 Novembre 2017

Couverture de la série Adam et Eve © Crunchyroll (Kazé) 2017
(3.5/5 pour 2 avis)

07/02/2018 | Erik

Un manga assez spécial vu que cela met en vedette des yakuzas qui ont développé des dons en lien avec les sens (l'odorat, le goût, la vue, etc) qui se font attaquer par deux êtres invisibles et c'est censé se passer dans un monde proche du nôtre, pas dans un univers comme Dragon Ball. Bon, l'intrigue est bien trouvée, mais je serais moins enthousiaste qu'Erik. La grosse majorité des deux albums est constituée d'un huis clos où les yakuzas vont se servir de leurs dons pour essayer de vaincre les êtres invisibles. C'est bien fait et c'est intéressant de voir comment ils essaient de vaincre des gens qu'ils ne peuvent voir, mais je n'ai ressenti aucune tension. Je n'ai trouvé aucun personnage attachant donc je me fichais bien de voir des personnages mourir. Puis viennent les derniers chapitres où l'auteur donne des explications sur ce qui s'est passé et j'ai trouvé que c'était juste étrange et je n'ai pas trop compris où il voulait en venir. Une déception en ce qui me concerne vu que je m'attendais à un truc plus formidable.

20/02/2019 (modifier)

Au milieu de la médiocrité des mangas actuels, il peut se révéler un joyau qui surpasse nettement la qualité des autres. Cette série en fait incontestablement partie. Certes, le titre fait une référence quasi biblique au premier couple de l’humanité mais il ne sera pas du tout question de cet aspect du moins au début. On joue plutôt dans la cour du parrain au milieu de ces yakuzas avec une grosse dose d’homme invisible prêt à en découdre assez violement. Le premier tome commence comme un huis clos assez passionnant où chaque action va être décortiquée pour notre plus grand plaisir. Là aussi, on peut se gausser sur l’invraisemblance des situations mais cela passe grâce à un incontestable talent dans la façon de raconter ce scénario. Bref, la lecture est réellement prenante. Par ailleurs, le dessin assez clair et précis ajoute encore une touche de qualité pour ne pas dire de beauté au milieu de ce carnage. A la fin de ce premier tome, on n’a qu’une seule hâte à savoir connaitre absolument la suite d’autant qu’il n’y a que 2 tomes qui paraissent d'ailleurs en même temps. Voilà que cela tranche avec tout ce que j’ai pu lire dernièrement. Il faut en lire 10 mauvais pour dénicher le bon.

07/02/2018 (modifier)