Sa Majesté l'idol (Iwangimyeon Idol)

« Qui êtes-vous et pourquoi êtes-vous tombée du ciel ? »

La BD au féminin : le manga Manhwa Séries avec un unique avis Voyages dans le temps Webtoon

À cause d’un miroir céleste, Jieun est propulsée dans le passé ! Alors qu’elle atterrit à l’ère Joseon, elle croise le prince héritier qui ressemble à son meilleur ami, star de K-Pop. Elle parvient à revenir dans le présent mais embarque le prince avec elle. Ce dernier arrivera-t-il à regagner son royaume ? Rien n’est moins sûr quand on a un double qui se balade dans la nature… Embarquez dans un voyage temporel extraordinaire, entre romance, fantasy et historique… Vous allez en voir de toutes les couleurs !

Date de parution 13 Avril 2023

Couverture de la série Sa Majesté l'idol © K! World 2023

04/05/2023 | Mac Arthur

Pas très originale, cette romance fantasy qui voit une jeune femme plongée dans le passé grâce à (ou à cause de, ça dépend des points de vue) un miroir magique. Il dispose pourtant de petits détails qui lui permettent de sortir légèrement de la masse. Tout d’abord, il s’agit d’un manga coréen dont le sens de lecture est identique à celui des bandes dessinées occidentales. C’est très certainement un détail anodin pour les gros lecteurs de manga mais pour un vieux dans mon genre, ce sens de lecture demeure plus confortable. Ensuite, un des personnages est une idole coréenne (ces jeunes gens ultra-médiatisés qui chantent comme ils peuvent en exposant au maximum leurs sourires pepsodent et leur tailles mannequin sont un véritable phénomène de mode en Asie et commencent à le devenir également en Europe… Après tout, on s’est bien tapé des boys band il y a quelques décennies). Enfin, ce manga est en couleur. Honnêtement, ça se lit plutôt bien. C’est très cliché (miroir magique, sosies, gentil prince versus méchant chambellan, romance entre deux amis d’enfance, etc…) et les dessinateurs n’hésitent pas à fortement caricaturer leurs personnages lorsqu’ils veulent créer un effet comique (tendance qui m’énerve d’ordinaire) mais les personnages sont attachants, le rythme est bon, le dessin est plutôt agréable. C’est léger, pas prise de tête, pas surprenant… mais finalement pas si mal que ça. Bon, à titre personnel, si la série devait d’étirer sur plus de 4 tomes, je pense que je l’abandonnerai en cours de route (je crains en effet que l’on tourne rapidement en rond avec ces incessants voyages entre deux époques) mais, à l’heure actuelle, je suis preneur pour le tome 2. Pas mal, quoi… paaaas fabuleux mais pas mal.

04/05/2023 (modifier)