The Big Bluff

Un joueur de poker professionnel meurt dans des conditions étranges. S'est-t-il réellement suicidé ? Son meilleur ami, Paul Hammet, veut comprendre. Las Vegas, les casinos, les plus grosses tables de poker ! Paul plonge alors dans un monde dont il va découvrir les règles à ses dépens. Le monde du poker est à cran ! D'autant que le plus grand tournoi de poker sur internet jamais organisé se profile avec 500 millions de dollars de gains !

Jeux de cartes Manhwa Séries avec un unique avis [USA] - Les déserts Nord-Américains

Date de parution 23 Avril 2009
Statut histoire Série abandonnée (éditeur disparu) 1 tome paru

Couverture de la série The Big Bluff © Samji 2009

12/09/2010 | Ems

Après la lecture du premier tome. Je ne suis pas fan de mangas en temps normal, sauf exceptions. En voici une qui m'a littéralement surpris. La lecture se fait dans le sens franco-belge, ce qui m'arrange. Le scénario est rythmé, prenant et original. L'intrigue est distillée avec une précision rare. Le milieu du poker fait partie intégrante du récit, il s'agit d'une passion pour l'auteur Martin-Delpierre qui a déjà fait des reportages sur le sujet. L'histoire de fond est bien pensée et retient l'attention du lecteur. Le dessin est typé manga, pour moi ils se ressemblent tous. Pourtant ici, il y a un sens du détail poussé, c'est très réaliste et les visages sont travaillés et occidentalisés. C'est très agréable à regarder. Je suivrai avec plaisir la suite de cette série.

12/09/2010 (modifier)