Shinobi Quartet (Shinobi Shijûsô)

Shinobi Quartet vous propose de suivre le quotidien d’une jeune héritière au caractère bien trempé. Loin de l’héroïne naïve ou désemparée, Chôko a une personnalité affi rmée et elle sait ce qu’elle veut. Ou plutôt : elle sait ce qu’elle ne veut pas, et les aspirants shinobis vont en faire les frais !

Kadokawa Shoten Les ninjas Séries avec un unique avis Shojo

Cho?ko Manaka est l'he?ritie?re d'un grand groupe industriel. Elle de?teste la vie qu'elle me?ne, entoure?e de gardes du corps et pre?fe?rerait une vie de lyce?enne normale. Pour que son pe?re lui laisse sa liberte?, Cho?ko doit tout d'abord trouver son propre shinobi, la personne qui deviendra son bras droit lorsqu'elle prendra la suite des affaires familiales... C'est pourquoi elle inte?gre l'e?cole Mizonoo, une institution qui forme les "shinobis", qui deviendront les plus proches collaborateurs des personnalite?s du monde politique et de la finance. Texte: L'éditeur

Date de parution 11 Avril 2018

Couverture de la série Shinobi Quartet © Pika 2018

11/04/2018 | Gaston

Ben oui j’arrête pas de dire que je devrais arrêter de lire des shojos et puis je finis toujours par tomber sur une nouveauté dont le résumé m'intrigue. Cette fois-ci j'ai lu un shojo parce qu'il y a des ninjas (shinobi est un synonyme de ninja pour ceux qui ne le savent pas) et je voulais voir ce que cela donne un mélange shojo et ninja ! Donc c'est l'histoire d'une riche héritière qui voudrait plus d'indépendance parce qu'elle est toujours entourée de gardes du corps et du coup si elle veut plus d'indépendance, elle devra trouver un ninja/shinobi qui va devenir un genre de bras droit pour la vie. C'est un shojo qui se laisse lire même si ce n'est pas très passionnant pour un mec comme moi. L'humour marche bien et les personnages sont attachants. Il y a aussi des méchants qui veulent faire du mal à l’héroïne et du coup cela met un peu de suspense et de drame dans le scénario et cela fait en sorte qu'on n'a pas juste droit à une énième comédie romantique avec un concept délirant (je sais pas pour vous, mais moi je trouve ça délirant qu'une riche héritière doive trouver un ninja) ou encore à un shojo dont le seul intérêt est la romance entre la fille et ses prétendants. Bon, je n'irais pas jusqu'à lire des dizaines de tomes de cette série, mais j'ai trouvé que ce n'était pas mauvais et moins chiant à lire que plein d'autres shojos que j'ai lus.

11/04/2018 (modifier)