High School (Baljak)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Jo Pae pensait être le leader incontesté de son lycée, mais l'arrivée de deux nouveaux venus va remettre en question sa suprématie ! Mélangeant habilement bastons, humour et émotion, "High School" est une série prenante aux multiples rebondissements.

Ecole Haksan Manhwa Nekketsu

Jo Pae est un gros caïd. Depuis tout petit, il aime se faire remarquer et s'imposer afin d'attirer le respect chez les autres. N'en ratant pas une, il se fracasse délibérément la tête lors de la cérémonie de remise de diplôme de son collège, ce qui lui vaut une petite visite à l'hôpital du coin. Aussitôt remis sur pieds, notre lascar s'en prend à un certain Ho Ra, lui aussi une petite terreur de son bahut, en le dépouillant de son manteau. Il rencontre tout de suite après Han Ryu, un type louche qui, visiblement, a une vision assez pessimiste de la vie. Et dire que le destin a voulu que ces trois-là se retrouvent dans le même lycée, et dans la même classe ! Ça promet !

Date de parution Juin 2003

Couverture de la série High School © Tokebi 2003
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

15/08/2003 | sousoune

Par fonch001

Cette série se découpe en 2 phases. Les 6 premiers tomes donnent le sentiment d'une œuvre construite. Certes le scénario se résume à des successions de combats de rue, entrecoupés d'injures. Mais quelques flash-back et/ou ellipses nous font penser que les auteurs ont un vrai but et cherchent à nous montrer un parcours initiatique. On prend donc aisément son mal en patience devant les soporifiques affrontements, notamment grâce à une narration efficace, un humour un peu gras mais bien présent et un graphisme plein de talent. Les 6 derniers tomes sont un calvaire. Le scénariste n'est plus là et seul le graphisme sauve l'œuvre du zéro pointé. C'est toujours aussi soporifique au niveau des combats mais il n'y a plus rien à côté. Exit le parcours initiatique, exit l'humour, exit la narration efficace. On s'ennuie ferme. Et ce n'est pas la fin de l'aventure qui risque de relever le niveau car elle est d'une fadeur et d'un vide... sidéral... Bref à fuir.

05/05/2008 (modifier)
Par sousoune

Tiens, une série où l’on retourne à l’école. Et oui, ça nous change des autres sorties de chez Tokébi que je viens de lire… Ben niveau scénario, ils ne se sont pas cassés la tête. On prend une école, 3 mecs qui aiment bien se battre : un qui vient d’un autre établissement et qui tape pour un rien, un autre qui se la joue gros caïd de l’école et le dernier qui est du style « space ». Rencontres dans la rue, hop des bagarres… Et comme par hasard, ces mecs se retrouvent dans la même classe, et hop des bagarres… En gros, vous l’avez compris, ça se tape, ça se tape, ça se tape… A noter quelques pointes d’humour par-ci par-là mais sans grande conviction… Toutefois, ça se lit sans difficulté et avec un certain plaisir si on aime bien ce type d’histoire. Aucun problème point de vue dessin, surtout qu’il s’agit là du premier tome. Il y a bien sûr quelques anomalies mais rien de bien important. Fait pour les amateurs du genre sinon ce manhwa risque de ne pas plaire… On passe quand même un bon moment de lecture.

15/08/2003 (modifier)