La Table de Vénus

Note: 2.2/5
(2.2/5 pour 5 avis)

A Jeuneville, la vie coule dans une oisiveté sans surprise, de discussions autour d'une boisson psychotrope en jeux érotiques pratiqués à l'aide d'une machine à orgasme. Juanalberto, le canard, se découvre des velléités d'écriture: il aimerait raconter la vie de l'Antéchrist.

Auteurs brésiliens Les canards Télévision

Un projet fou dans un univers où la lecture, le travail et même la télé sont tombés en désuétude. Une réflexion ludique et entraînante sur les thèmes de la religion, de l'amour, de l'art, de l'acculturation et de la manipulation de la société. José Roosevelt nous revient en force avec une nouvelle saga mettant en scène les protagonistes de L'Horloge. En effet, Juanalberto, Vi, Ian et d'autres personnages sont de retour, mais dans un tout autre univers, bien différent de celui de la trilogie précédente. La Table de Vénus est composée de 3 albums, dont le thème est également une quête. Il ne s'agit plus de lointains magiciens hérétiques: cette quête nouvelle, qui anime notamment Juanalberto, est d'un ordre plutôt intellectuel. D'abord, il faut savoir que nos héros sont plongés dans une société urbaine vouée à l'oisiveté et aux plaisirs sensoriels, où toute forme de lecture a été abolie et oubliée depuis longtemps. Toute ? Pas sûr, puisque des lecteurs clandestins préservent en secret cette activité de l'esprit.

Date de parution Octobre 2001

Couverture de la série La Table de Vénus © Paquet/La Boite à Bulles 2001