The Realm

Il y a quinze ans, notre monde a été envahi par les orcs et les gobelins. Depuis, les derniers représentants de la race humaine s’efforcent de survivre dans les ruines ravagées de leur civilisation.

Après l'apocalypse... Image Comics Orcs

Will Nolan est un contrebandier. Un type louche, qui n'a qu'un objectif : encaisser la monnaie. Comme tout le monde depuis 15 ans, ce qui passe avant tout, c'est d'essayer de sauver sa peau, chaque heure, chaque minute, chaque seconde. Les orcs et les gobelins ont envahi le monde et l'humanité ne vit plus que sur ses ruines, qui s'agrandissent de jour en jour. La nuit tombe et Will rentre dans un bidon-ville qu'il connaît bien, puisqu'il ramène sa fille au roi. Le contrat est rempli, mais le chasseur de prime est furieux : les informations qu'il a eues étaient erronées. Il a plus la désagréable impression d'avoir échappé à un piège que la satisfaction d'empocher sa prime. Il se trouve que le roi est également insatisfait, car Nolan a 24 heures de retard et il n'apprécie pas du tout ce que vient de lui dire son client, ni la rallonge qu'il lui demande. Le ton monte, Nolan n'est pas dupe : la fille qu'il vient de ramener n'est pas celle de son commanditaire. Et parce que le roi l'a pris pour un sot, il doit payer le prix, lui comme les autres, d'une mission vérolée. C'en est trop pour le souverain, qui donne l'ordre à ses gardes de neutraliser le tueur à gages. Erreur fatale. Les coups de feu pleuvent, les corps tombent et Nolan met en joue le souverain. Il n'a pas le temps d'appuyer sur la gâchette qu'une lance transperce sa cible : la fille pour laquelle le roi avait payé vient de l’assassiner !

Date de parution 06 Mars 2019
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série The Realm © Casterman 2019

17/07/2019 | Erik

Par ken

Pour avoir lu deux tomes, la série est non seulement intéressante mais également soigneusement dessinée... Elle devrait (qu'en est il des prochains albums?) déboucher sur une longue suite que j'ai personnellement hâte de découvrir. Elle se laisse lire et j’attends les prochains albums avec impatience... Cette BD est de bonne facture et mérite de se poursuivre..

02/04/2023 (modifier)

Encore une mauvaise pioche ! Je n'ai pas de chance. En même temps, il faut bien accepter que certaines oeuvres peuvent ne pas plaire dans un contexte de prolifération. On va mélanger les orcs, les dragons, un héros contrebandier, un monde apocalyptique dévasté: bref on va tout mélanger pour obtenir cela. Le résultat est tout bonnement ridicule. Le dessin n'est pas mauvais car il décrit un monde assez dévasté avec un grand souci de précision. Mais, cela ne suffit pas. Encore faut-il que le scénario suive ce qui ne sera pas le cas. C'est assez bourin dans l'ensemble.

17/07/2019 (modifier)